Armée du Salut – Dons pour le covid-19

0
911
Depuis toujours, l’Armée du Salut œuvre pour venir en aide aux plus démunis. Dans ce contexte si particulier, lié au covid-19, les sans abris, les personnes âgées, en mauvaise santé ou handicapées, se trouvent dans une situation très précaire. Isolées à cause du confinement, elles ont des difficultés à avoir accès à des denrées ou à des services et des soins de toute première nécessité. L’action des collaborateurs et bénévoles de l’Armée du Salut est malheureusement freinée par un manque de moyens financiers. Pour continuer à poursuivre ses objectifs, elle a plus que jamais besoin de vous. Pour faire un don, cliquez sur ce lien : faire un don COVID à l’Armée du Salut, vous participerez ainsi à aider cette fondation à distribuer des repas et des colis alimentaires aux personnes vivant dans la rue, et plus généralement aux gens dans le besoin. Dans ce contexte de pandémie, l’Armée du Salut est plus sollicitée, car beaucoup d’associations ont stoppé leurs actions d’entraides à cause de la crise. Il faut donc chaque jour distribuer des milliers de repas supplémentaires. Il faut également s’adapter d’un point de vue sanitaire, mettre en place une logistique accrue, et repenser complètement l’organisation afin de faire face à la pandémie. Pour améliorer les conditions de vie de nos anciens, résidant dans les EHPAD, et privés de visites à cause du confinement, des tablettes ont été mises à leur disposition, afin de pouvoir communiquer avec leur famille.

Il faut également améliorer les capacités d’accueil de l’institution, pour proposer aux sans abris de passer la période de confinement dans un endroit en adéquation avec les normes sanitaires. De nombreux centres d’hébergement ont également été créés pour accueillir les plus démunis. Il est essentiel pour l’Armée du Salut d’augmenter ses capacités d’accueil pour que les personnes souffrant d’une maladie chronique, et donc sujets à des complications en cas de contamination au covid-19, ne restent pas dans la rue. L’organisation sociale et médico-sociale de l’Armée du Salut, doit aussi aider les établissements de santé afin que le personnel médical, et leurs équipes sociales, puissent continuer leurs missions auprès des patients.

Les collaborateurs de l’Armée du Salut, sont tous les jours sur le front pour aider les plus fragiles d’entre nous. Malheureusement, avec des ressources financières limitées, il est difficile d’apporter un soutien à tout le monde. Dans cette situation de crise, la solidarité apparaît comme le seul remède pour vaincre le virus. Il faut donc penser aux sans abris, à nos aînés, aux familles en détresse, aux personnes dépendantes. Ces personnes ont besoin de votre aide pour traverser cette période difficile. La Fondation de l’Armée du Salut a mis en place une collecte nationale pour venir en aide au plus grand nombre. Vos dons serviront à acquérir du matériel de protection comme les masques, le gel hydroalcoolique, les blouses, les surchaussures, les charlottes, et des solutions de désinfection, pour protéger nos séniors qui résident dans les EHPAD. Nous avons donc plus que jamais besoin de vous. Faites votre don en cliquant sur ce lien : “faire un don COVID à l’Armée du Salut”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here