Découvrez les 6 blogs d’investissement à suivre

Camille D

Publié le

Découvrez les 6 blogs d'investissement à suivre

Rejoignez-nous sur les réseaux :)

Comment gérer son investissement en 2024 ? Que ce soit au niveau de l’immobilier, en cryptomonnaie, en assurance vie ou tout autre placement, un guide est essentiel pour rester au courant des évolutions du marché. Découvrez les meilleurs blogs qui traitent de ce sujet pour devenir incollable et bénéficier des meilleurs conseils !

Notre sélection des 6 meilleurs blogs sur l’investissement

Homunity

Le blog sur investissement d’Homunity est désormais LA référence. Depuis sa création, il est devenu une ressource incontournable pour les passionnés de finance, et notamment d’investissements immobiliers. Et pour cause, ce sont des experts qui vous renseignent sur les tendances du marché et analysent pour vous les meilleurs rendements. Acquisition de biens locatifs, gestion de portefeuille, produits financiers… Que vous soyez novices ou confirmés, Homunity propose une approche basée sur l’analyse concrète des tendances. On apprécie particulièrement leurs conseils financiers percutants, comme leur article publié récemment : « comment faire fructifier 5000€ en 2024 ». À suivre.

Blog Mes Investissements

On le sait, on n’a pas toujours le temps de se poser et décrypter toutes les nouveautés en matière d’investissement. Et ça, Julien Delagrandanne, fondateur du blog Mes Investissements, l’a bien compris. C’est pourquoi il s’intéresse au domaine de l’investissement au sens large (patrimoine, fiscalité, bourse, immobilier) en proposant du contenu vidéo ! On rentabilise ainsi son temps tout en restant informé sur les évolutions d’à peu près tous les marchés. Un format pratique qui est largement plébiscité depuis l’essor des réseaux sociaux.

Sur le même thème :  Les obligations d'état en période de crise : Un havre de sécurité pour un investisseur ?
Grâce aux blogs sur l'investissement, il n'a jamais été aussi facile de se former sur les moyens de diversifier ses actifs.
Grâce aux blogs sur l’investissement, il n’a jamais été aussi facile de se former sur les moyens de diversifier ses actifs.

Nalo

Autre blog d’investissement à suivre : Nalo. Ce blog en ligne vous permet, dans un premier temps, de vous orienter en proposant des articles thématiques pour se lancer dans l’investissement le plus adapté à vos besoins et vos projets. Vous apprendrez ainsi à :

  • Élaborer votre stratégie,
  • Choisir le placement adapté,
  • S’orienter vers le meilleur conseiller financier

En procédant par étape, l’investissement semble tout de suite beaucoup plus accessible. On apprécie surtout le découpage des rubriques du blog Nalo, en chapitre, pour plus de clarté. Bref, un blog à suivre, notamment si vous débutez.

L’investissement pour les nuls

Le titre de ce blog est on ne peut plus clair. Et pour cause, il s’attaque à des sujets de fond, comme l’éducation financière ou l’investissement à quelques années de la retraite. On retrouve aussi des dossiers spéciaux sur l’immobilier.
L’investissement pour les nuls aborde des thématiques comme l’achat-revente, la colocation, la LMNP, la fiscalité en lien avec l’immobilier, etc. À vous de sélectionner votre domaine de prédilection.

Captain-Crypto

Avant de vous lancer dans n'importe quel investissement, évaluez les risques et la tendance du marché.
Avant de vous lancer dans n’importe quel investissement, évaluez les risques et la tendance du marché.

Avec le développement de la cryptomonnaie ces dernières années, les blogs pour vous guider sur ce sujet fleurissent. Difficile de n’en citer qu’un…

Toute de même, on a donc choisi de vous parler de Captain-Crypto car, en plus de son analyse précise du marché de la cryptomonnaie, on apprécie son design et ses visuels ultra-travaillés. Si le blog s’adresse en particulier à des investisseurs chevronnés, on note tout de même la publication de deux guides détaillés : un sur le fonctionnement de la blockchain, un autre sur les NFTs. Car il vaut bien comprendre le domaine des cryptomonnaies avant de se lancer dans cet investissement.

Sur le même thème :  Investir en immobilier en famille : La SCI est-elle la stratégie idéale ?
Camille D