La montée en puissance des boutiques de sex-toys en ligne

0
1509
L’industrie du sexe est un marché vieux comme le monde et dont la rentabilité ne cesse d’accroître. S’il se résume le plus souvent au cinéma pornographique, à la lingerie ou aux méthodes de contraception, il a depuis un certain temps inclus les sex-toys. Ces derniers dont l’apparition remonte à plus de 20 000 ans avant Jésus-Christ ont connu un progrès important. De commerce physique tabou, le jouet sexuel est aujourd’hui érigé en boutique numérique. Le commerce du sex-toy en ligne connait même une grande expansion.
Croissance des sex-toys en ligne

Un chiffre d’affaires considérable

On estime que le marché du jouet sexuel s’élève à environ 20 milliards de dollars par an. Ce chiffre étourdissant pourrait atteindre sur l’ensemble du globe terrestre 50 milliards d’euros en 2020. C’est vous dire combien cette économie ne connait pas la crise. Les jouets sexuels ont le vent en poupe aussi bien chez les hommes (comme par exemple ce masturbateur realiste pour homme) que chez les femmes. Ces dernières s’y intéressent énormément, mais il semblerait que leurs partenaires masculins sont les plus grands acheteurs. Le jouet sexuel n’est plus dorénavant considéré comme un objet secret, mais plutôt comme un outil d’émancipation au même titre que la pilule. Les ventes de sex-toys pourraient même dépasser celles des smartphones d’ici quelques années.

Une démocratisation du commerce en ligne

Si les sexshops physiques ont toujours pignon sur rue, on constate de plus en plus une généralisation de ces objets de plaisir sur la toile. Cet état de choses a un avantage double pour les acteurs de ce marché particulier. D’abord, détenir un établissement numérique de sex-toy est un moyen pour les propriétaires d’alléger leurs démarches administratives, ainsi que les obligations qui s’en découlent. Par ailleurs, la détention d’une boutique physique de jouet sexuel suppose un investissement financier important que certains commerçants n’ont pas. Enfin, pour les acheteurs, s’approvisionner en sex-toy sur le net est un moyen discret de faire leurs achats. A contrario d’une enseigne classique où l’on peut être découvert par un tiers indélicat, on peut shopper en toute tranquillité et se faire livrer en toute discrétion grâce aux e-shops de sex-toys.

Des produits en perpétuel changement

Si l’industrie du jouet sexuel continue de connaitre autant de profits, c’est parce qu’elle se renouvelle sans cesse. Des produits originaux font leur apparition, comme par exemple un délicieux fessier avec vagin vibrant… L’innovation en vogue cette année est la commercialisation de sex-toys écologiques ou encore des sex-toys connectés. Cette volonté d’en faire un marché du sexe durable pourrait s’étendre aux autres vendeurs de ce jouet. C’est une bonne action quand on sait que 3 millions de sex-toys sont jetés chaque année en Europe.

Dans tous les cas, le sex toy est ce bien de consommation dont l’achat ne cesse d’augmenter. En conclusion, il se pourrait que la commercialisation à outrance de ce produit soit une véritable révolution à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here