Votre meilleur profil par Mycvfactory, un CV percutant et efficace.

0
655

Fondée par Pauline Lahary, la start-up Mycvfactory se fait fort de rendre accessible à tous les candidats à l’emploi, techniques, méthodes de rédaction, de conception et de communication des CV et lettres de motivation. Novatrice dans son domaine, Mycvfactory vous invite en quelques clics à maîtriser tous les arcanes d’une candidature efficace, un modèle économique qui fait ses preuves « 75 % de nos candidats déclenchent un entretien dans les 3 semaines ».

Faciliter la démarche de recherche d’emploi par la méthode

Le cœur de métier de Mycvfactory c’est tout simplement d’offrir un accompagnement personnalisé à tous ceux qui cherchent un emploi. Dans les faits, et malgré l’évolution du marché, notamment grâce à la contribution croissante des réseaux sociaux, les fondamentaux restent le CV et la lettre de motivation. Une difficulté majeure persiste néanmoins : se démarquer par la qualité du design et le contenu de ces documents tout en restant fidèle à son parcours, à ses motivations. Par ailleurs, les freins à surmonter diffèrent en fonction de chaque situation, de chaque secteur d’activité. Quand les juniors cherchent leur voie, les seniors optent pour plus de délégation. C’est la raison pour laquelle Mycvfactory a développé une proposition en deux temps : le téléchargement de modèles préconçus et la création intégrale.

Plus qu’un outil, un coach à vos côtés

Recherche de stage, entrée dans la vie active, peu d’expériences ou au contraire un parcours long, en quête de changement, les besoins d’accompagnement diffèrent. L’offre se décline au gré des besoins : graphisme, rédaction, correction, traduction, Mycvfactory interagit avec ses clients afin d’optimiser et de rendre pleinement efficaces leur CV et leur lettre de motivation. La proposition a, par ailleurs, été élargie à l’optimisation du profil LinkedIn.Construire son CV, rédiger une lettre de motivation, se présenter sur les réseaux sociaux nécessitent certes des compétences « techniques » mais il est également nécessaire d’être en veille constante sur les attentes des recruteurs. Mycvfactory dispense au gré des tendances du marché les conseils et astuces pour agir sur les leviers qui garantissent le succès d’une candidature.

Un modèle économique qui fait ses preuves

La stratégie de Mycvfactory repose sur le fait de proposer ses services via son site internet (www.myfactory.com). En arrière-plan, une équipe de 60 collaborateurs à ce jour, dans les domaines clé de son activité parmi lesquels on compte des spécialistes RH, des linguistes, des graphistes. Outre la création des supports téléchargeables, ces derniers interviennent directement auprès des clients, par voie écrite, afin de proposer un accompagnement sur-mesure, donc un service ultra personnalisé. En France, Mycvfactory intervient sur un marché qui, bien que stable, n’en reste pas moins extrêmement large. Sur ce marché, Mycvfactory choisit de cibler les 16-45 ans, en poste ou en recherche d’emploi. Depuis sa création, il y a deux ans et demi, ce sont 100 000 utilisateurs qui ont choisi de bénéficier de ses offres, Mycvfactory connaît depuis lors une croissance à trois chiffres.

Stratégie d’expansion

À l’origine de la création de Mycvfactory, Pauline Lahary a développé son concept depuis la Chine où elle avait choisi de s’expatrier. Confrontée à la difficulté d’y trouver un emploi, elle a élaboré son projet jusqu’à sa mise en œuvre. C’est donc tout à fait légitimement qu’elle envisage d’étendre le champ d’action de Mycvfactory à l’international. Par conséquent, et forte de son succès, Pauline Lahary, envisage l’avenir grâce à une stratégie selon deux axes. D’une part, il s’agit de conforter la position de la marque sur le marché français, de la solidifier et de l’amplifier. D’autre part, elle envisage outre la conquête du marché chinois, l’ouverture de filiales en Europe voire la conquête des Etats-Unis.

CV, lettres de motivation, réseaux sociaux, Mycvfactory, a su en quelques mois développer un modèle efficace et pertinent où chacun saura trouver facilement la solution adaptée à son parcours dans un secteur d’activité qui détient ses propres codes. Un modèle économique conçu pour le succès du plus grand nombre qui a su trouver sa place en France et que l’on retrouvera sans nul doute bientôt dans d’autres contrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici