Shabby chic : réussir la décoration de votre maison avec ce style

shabby

Pour la décoration de votre intérieur, vous avez plusieurs styles qui s’offrent à vous. Il est possible d’en choisir un du fait de son originalité, en se basant sur votre goût, ou du fait qu’il est tendance. Parmi les styles de décoration qui feront votre bonheur, on retrouve le Shabby chic. Ce style très intéressant apporte une certaine originalité à votre intérieur et vous retrouverez cette ambiance cosy que vous recherchez.

Qu’est-ce que le style Shabby Chic ?

Le style Shabby Chic est un style de décoration apparu aux États-Unis dans les années 80. Cette décoration apporte à la fois une ambiance bohème avec une touche d’élégance. L’expression pourrait être traduite comme « le chic usé ». Depuis quelques années, le style de décoration devient de plus en plus tendance en France et est adopté dans plusieurs ménages. La décoration se distingue par une pièce très lumineuse, une ambiance romantique le tout appuyé par une touche de vintage.

Dans la réalisation de cette décoration, sont privilégiés des meubles anciens en bois patiné ayant un aspect un peu usé. La principale couleur de ce style de décoration est le blanc, avec une légère combinaison avec le rose poudré ou le bleu pastel si vous préférez. Comme le style Campagne chic, il faut privilégier les couleurs douces. En général, décorez dans un esprit naturel, c’est-à-dire avec des matériaux authentiques à l’image du coton, du lin et du bois.

Comment réussir sa décoration dans le style Shabby Chic ?

Le style Shabby Chic peut sembler bien évident à réaliser, mais vous devez savoir comment effectuer les combinaisons pour réussir parfaitement votre déco. Il sera donc important de suivre certains conseils pour mieux s’en sortir.

Préférer ce qui est ancien

Pour la réalisation d’une décoration moderne et contemporaine, tout ce qu’il y a de vieux doit être mis de côté, mais ce n’est pas le cas avec le style Shabby Chic. En effet, cette décoration fait intervenir les finitions vieillies et usées qui incroyablement transformées donnent une décoration spéciale. Vous pouvez déjà commencer par agir sur vos meubles en les couvrant de tissus blancs légèrement fripés. Pour bien installer le style, choisissez de vieux meubles ou patinez-les vôtres pour leur faire prendre un coup de vieux.

Créativité

Dans votre réalisation, gardez que vous devez créer une décoration cosy. Dans ce cadre, il faudra évacuer les meubles ayant des couleurs vives et dire au revoir à tous les accessoires flashy. Des couleurs aux textures, tout doit être doux et d’une allure apaisante. Dans votre changement d’ambiance, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans la décoration style Shabby Chic et Campagne Chic.

Trouvez votre bonheur dans le style campagne chic & shabby chic sur la boutique de décoration Déco d’Élise, vous pouvez vous rendre sur ce site de décoration pour parfaire vos idées et avoir la déco que vous souhaitez. En plus des meubles, il faudra agir sur les accessoires comme les rideaux ou encore le voilage, tout ceci doit se faire dans un esprit de vintage. De même, il faudra que votre brise bise soit également d’un ancien design fait avec un tissu pas très haut de gamme. Ces détails sont également à respecter pour la réalisation du style Campagne Chic.

Intégrer un luminaire vintage

Pour la réussite de votre décoration Shabby Chic, vous devez aussi agir sur la lumière. En effet, si vous utilisez des lustres modernes et assortis, il faudra les remplacer par des lustres vintages et élégants. Ces derniers sont disponibles dans les boutiques spécialisées dans les décorations vintages.

Utiliser le blanc comme couleur de base.

Comme précisé plus haut, il faudra privilégier la couleur blanche pour votre décoration style Shabby Chic. Ainsi, les meubles devront être blancs, ou couverts de blanc. Il en est de même pour les autres accessoires comme les armoires, les tables, et même les rideaux. L’ambiance de votre décoration devrait être aperçue à la vue du voilage et de votre brise bise, depuis l’extérieur. À défaut de la couleur blanche, veuillez préférer les couleurs douces comme le rose, le beige ou encore la couleur orange.

Quelques accessoires pour parfaire votre décoration

Dans la décoration Shabby Chic, vous devez compléter de petits détails pour une réussite totale de l’opération. En effet, il faudra ajouter certains accessoires et objets phares de la déco comme les anciennes cages d’oiseaux. Ces dernières peuvent être utilisées pour placer des fleurs et des bougies. Vous pouvez également penser aux horloges anciennes ou même ajouter des rubans ou de la dentelle aux meubles pour une ambiance plus douce et romantique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici