Tourisme à Dubaï : pourquoi autant d’engouement ?

dubai

La cité Dubaïote est actuellement et sans aucun doute le plus précieux joyau des Émirats arabes unis. À la fois ville et Émirat, Dubaï bénéficie depuis plusieurs années de la croissance la plus importante du golfe Persique. Pour cause, l’émirat a su implanter sa riche économie sur un modèle extrêmement diversifié comprenant des activités marchandes et de transport, mais aussi et surtout sur un tourisme ouvert. À ce propos, plus de 16 millions de touristes curieux de découvrir un patrimoine et des activités insolites ont été attirés à Dubaï en 2019. Voici une liste non exhaustive des raisons pour lesquelles le tourisme Dubaïote séduit autant.

Des hôtels parmi les plus luxueux du monde

Si vous recherchez une expérience hôtelière d’un certain standing, l’émirat de Dubaï compte un nombre important d’hôtels et de palaces 5 étoiles et plus. En voici quelques-uns qui valent le détour.

Le Burj Al Arab, l’hôtel 7*

Le Burj Al Arab est assurément l’hôtel le plus luxueux de Dubaï. Construite sur une île artificielle, cet imposant building en forme de voile est un véritable symbole de l’architecture émiratie à travers le monde.

Votre séjour dans le seul hôtel (autoproclamé) 7 étoiles au monde vous fera profiter :

  • depuis votre chambre, d’une vue à 360 ° sur la ville ;
  • de boutiques et restaurants au prestige sans égal ;
  • de deux piscines ;
  • d’un service de chambre haut de gamme ;
  • de chambre hypoallergénique ;
  • d’un parc aquatique ;
  • d’une salle de sport XXL…

Au Burj Al Arab, tout est fait en grand ! Vous découvrirez donc un édifice luxueux composé d’escaliers en marbre et en or, de piliers dorés et d’une façade offrant une vue somptueuse sur le port.

Le Al Maha, l’hôtel de luxe dans le désert

Le Al Maha est un resort exclusif qui propose à ses clients des prestations atypiques. Implanté au milieu d’une oasis privé en plein cœur des dunes de la réserve de conservation du désert de Dubaï, ce complexe hôtelier vous invite à découvrir la riche faune de l’émirat.

Son architecture de style Bédouine, son spa et ses suites de luxes vous permettront de profiter d’un séjour fait de tranquillité et de bien-être.

Le One & Only The Palm

Au beau milieu de Palm Island, le One & Only The Palm est un hôtel de luxe proposant à chaque client de profiter d’un cocon hautement chaleureux. Les chambres et suites mises à disposition comportent des terrasses et des piscines privées. En prime, son décor en forme d’oasis en fait un complexe à l’originalité unique.

Durant votre séjour, vous pourrez également profiter :

  • d’une plage privée de sable blanc ;
  • d’un restaurant gastronomique 3 étoiles ;
  • d’un spa Guerlain ;
  • de paysages luxuriants…

Pour trouver un hôtel en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à consulter cette page sur les hôtels à Dubaï.

Des prouesses architecturales fabuleuses

À l’image de sa richesse et de sa prospérité, l’architecture Dubaïote est empreinte d’extravagance voir de démesure. Quoi qu’il en soit, l’émirat dispose de merveilles architecturales parmi les plus ingénieuses du monde.

Le Burj Khalifa

Les 828 m du Burj Khalifa trônent non seulement dans le ciel de Dubaï, mais aussi dans le monde entier, tant sa réputation va au-delà des frontières de l’émirat. Implanté dans le quartier de Downtown non loin du Dubaï Mall et inauguré en 2010, il s’agit de la plus haute tour jamais construite.

Le Dubaï Frame

Ce monument qui embellit de loin l’horizon de la ville de Dubaï, aussi curieux que cela puisse paraître n’est ni une porte, ni un obélisque, mais plutôt un cadre photo géant. Cette prouesse architecturale offre des vues panoramiques impressionnantes. Si vous y faites un tour, vous pourrez depuis un point d’observation situé à 150 m du sol découvrir à 360 °, deux facettes de la ville. Au nord avec entre autres la Vieille-ville, les ports de pêche à perle, la somptueuse Crique de Dubaï… Au sud par contre vous apercevrez le nouvel horizon de l’émirat avec au centre une métropole urbaine très attractive.

Le Graal pour les shoppings addicts

La réputation de Dubaï en tant que super marché géant se construit à plein régime depuis plusieurs années. Des épices rares aux vêtements de marque, sans oublier les produits orientaux et métaux précieux, vous trouverez quasiment tout ce que vous cherchez à Dubaï.

Les souks (« marchés » en arabe) y sont de véritables institutions. Il en existe pour presque tout ! Cependant les plus célèbres sont les souks de l’or, du textile et des épices. Bien que rénovés pour répondre à certaines urgences, tous les souks ou presque ont conservé leur architecture historique.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience plus moderne, nous vous invitons à découvrir le plus grand centre commercial du monde : le Dubaï Mall. À l’intérieur s’y trouve une patinoire géante, un aquarium imposant, un centre de divertissement ouvert, de dizaines de galeries marchandes, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici