Les dernières news sur le sport et particulièrement le foot

Pierre-Antoine M.

Publié le

Partagez cet article avec vos proches !

Les dernières informations sur le plan sportif, notamment en football, sont très intéressantes, avec le premier sacre de cette saison pour le Barça. Tombeur du Real Madrid lors du Clasico, les joueurs de Xavi ont su mettre le paquet pour s’adjuger son 14e Supercoupe d’Espagne. L’Angleterre a également été très animée avec le réveil des Red Devils lors du 189e derby mancunien et la victoire d’Arsenal à l’extérieur. D’autres news sportives sont exposées dans cette rubrique.

Les dernières actualités foot en ligue 1

Les dernières actualités foot en ligue 1 Uber eats mettent en exergue la nouvelle déroute du Paris Saint-Germain. En déplacement sur le terrain de son adversaire du jour, le leader était sans idée face à une surprenante équipe Rennaise. Pourtant, celle-ci ne comptait pas sur la présence de tous les cadres, avec notamment l’absence de Martin Terrier, blessé, et un Benjamin Bourigeaud suspendu. Ce match annoncé sur foot221 actu se solde sur un score d’un but à zéro, grâce à Hamari Traoré, qui est en fin de contrat chez les Rennais.

Cette défaite au Roazhon Park fait déjà couler beaucoup d’encre en raison du manque d’inspiration dont ont fait montre les joueurs de Galtier. En dehors de ce match, l’Olympique de Marseille et le Lens recevaient respectivement l’AJ Auxerre et le FC Lorient. Obligés de gagner pour maintenir leurs places au classement, les deux équipes ont fait preuve de maîtrise. Le dauphin du PSG réussit son coup, avec une courte victoire.

De leur côté, les Phocéens ont dominé leur rencontre sur un score de trois buts à un. Les autres résultats marquants de la 19e journée sont la défaite de Lyon face à Strasbourg, et les belles victoires de Lille et de Monaco face à leurs adversaires du jour. Scores respectifs, Lille 5-1 Troyes, Monaco 7-1 Ajaccio.

Les dernières informations football en Angleterre

En Angleterre, le spectacle était au rendez-vous pour le compte de la 20e journée. À l’affiche, plusieurs rencontres intéressantes, avec de belles prestations et des rebondissements, notamment lors de la victoire de Manchester United face aux Citizens.

En effet, l’équipe d’Eric Ten Hag recevait à Old Trafford, le rival Manchester City dans le derby mancunien. Cette rencontre tant attendue en raison de la lourde défaite subie lors de la phase allée, s’est soldée par une victoire de Manchester United. Une victoire qui vient confirmer le retour des Red Devils au premier plan dans le championnat anglais.

De son côté, Arsenal continue de creuser l’écart devant son dauphin Manchester City. Suite à la défaite de cette dernière, l’équipe dirigée par Mikel Arteta s’en sort très bien lors du derby de Londres contre Tottenham. Une victoire qui conforte désormais Arsenal dans sa position de leader, à huit points de son dauphin. Il faut également noter à l’issue de cette 20e journée, la défaite de Liverpool, qui continue de sombrer cette saison. Face à Brighton, les Reds se font humilier trois buts à zéro.

Les récentes infos foot en Espagne

En Espagne, les dernières actualités football concernent le Clasico. Ce dimanche 15 janvier, le FC Barcelone et le Real Madrid disputaient la finale de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite. Désormais joué suivant un modèle de Final four, cette compétition comptait la participation du Bétis Séville et du FC Valence.

À l’issue de la finale de cette compétition espagnole, c’est le FC Barcelone qui soulève le trophée. Les Catalans, sous les ordres de Xavi Hernandez, ont humilié leur rival historique en faisant un match sérieux pendant les 90 minutes. Mené trois buts à zéro jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, les Merengués ont pu sauver l’honneur en marquant un but dans les arrêts de jeu. Score final, trois buts à un. Le Barça décroche ainsi son premier trophée de la saison.

Par ailleurs, la Supercoupe d’Espagne n’a pas affecté la continuité du championnat. Les stades de la Liga accueillaient les rencontres de la 17e journée. Parmi les matchs joués, le FC Séville, en déplacement sur le terrain de la Girona, a essuyé une défaite deux buts à un. En l’absence de ces deux grands rivaux, l’Atletico Madrid n’a pas pu décrocher les trois points sur les installations de l’Almeria. La rencontre se termine sur un score de parité, un but partout.

Les nouvelles informations en tennis

Abordons à présent les nouvelles actualités sur le tennis, avec la participation de Novak Djokovic au premier tournoi Grand Chelem de l’année, son tournoi fétiche en Australie. Après avoir manqué l’Open d’Australie en janvier 2022 pour des raisons administratives et sanitaires, qui ont alimenté tous les débats, le numéro 1 mondial reprend le service dans sa compétition favorite.

Vainqueur neuf fois de ce tournoi, il pourrait bien décrocher un dixième titre pour son retour. La descente de Novak Djokovic à Melbourne fait suite à une levée de la sanction d’annulation de son visa. La compétition se tient du 16 au 29 janvier sur la terre australienne.

Pierre-Antoine M.

Partagez cet article avec vos proches !

Laisser un commentaire