Îles grecques : Les incontournables des croisières en Europe

Les îles grecques sont parmi les destinations de croisière les plus attrayantes d’Europe, abritant des villages de sucre blanc éblouissants, des plages magnifiques, des tavernes attrayantes et les ruines ensoleillées des civilisations anciennes.

Pourquoi faire le choix des croisières en Grèce ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les croisières sur les îles grecques représentent la solution idéale pour satisfaire les exigences fondamentales du voyageur moderne.

  • Un patrimoine riche : Une croisière sur une île grecque permet de découvrir des sites mondialement connus comme le Parthénon d’Athènes, de charmantes tavernes en bord de mer et des eaux cristallines.
  • Une excellente accessibilité : En outre, la possibilité de découvrir de nombreuses destinations en un seul voyage est un paramètre qui explique la grande popularité des voyages en bateau de croisiere iles grecques. Il s’agit essentiellement d’un choix qui peut répondre aux exigences de chaque voyageur et qui s’adresse à un large public – des familles aux couples en passant par les voyageurs individuels.
  • Plus qu’une croisière : La plupart des croisières axées sur les îles grecques sont des itinéraires aller-retour au départ d’Athènes. Toutefois, vous trouverez également des voyages combinant la Grèce avec l’Italie, la Croatie et l’Adriatique, avec Venise ou Rome comme ports d’escale. Certaines croisières incluent également la Terre Sainte ou croisent les îles lors de voyages de repositionnement vers le Moyen-Orient.

Les destinations de croisière les plus convoitées dans les îles grecques

  • Mykonos : peut-être l’île la plus célèbre et la plus cosmopolite des Cyclades, avec des dizaines de plages enchanteresses et la vie nocturne la plus célèbre. Les ruelles blanchies à la chaux, les pélicans et les boutiques luxueuses aux vêtements griffés impressionnent et prouvent que l’île ne s’adresse pas qu’aux amateurs de divertissement.
  • Rhodes : avec des dizaines d’impressionnants monuments archéologiques et médiévaux, des villages pittoresques et des plages enchanteresses, dont la plupart sont idéales pour les sports et activités nautiques tels que la plongée, le kayak et le surf. La vieille ville et ses remparts sont considérés comme l’un des sites les plus emblématiques et les plus connus, qui peuvent être visités avec des guides locaux certifiés.
  • Limassol : la deuxième plus grande ville de Chypre, alliant environnement cosmopolite et divertissement à la tradition et à l’histoire. La marque de fabrique de la ville est le château, qui est situé presque à deux pas du port.
  • Santorin : une destination de choix pour tous les couples amoureux et plus encore. Le merveilleux coucher de soleil d’Oia combiné au paysage volcanique et au sable rouge des plages, sans oublier les vins locaux, sont quelques-unes des raisons pour lesquelles l’île est reconnue dans le monde entier depuis de nombreuses années comme une destination privilégiée.
  • Agios Nikolaos : un petit village balnéaire pittoresque qui inspire le calme à ses visiteurs. Il y a aussi le pittoresque lac Voulismeni, autour duquel le centre-ville est construit, avec les bateaux amarrés des habitants qui dégagent un sentiment du passé.

 

Embarquez pour une croisière en Grèce et profitez de la beauté et de la splendeur de la Méditerranée pour des vacances inoubliables. La saison de croisière populaire dans les îles grecques s’étend de mai à octobre, les mois de juillet et août étant les plus chargés (et les plus chauds). Nous proposons des itinéraires vers les îles grecques toute l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici