Home Voyage & Loisirs Partir en vacances à Marseille en 2021, ce sera possible ?

Partir en vacances à Marseille en 2021, ce sera possible ?

0
Partir en vacances à Marseille en 2021, ce sera possible ?

Pour l’instant, la crise sanitaire ferme les portes aux déplacements entre les régions puisque le confinement est toujours de rigueur. Par contre, la situation sanitaire pourrait s’améliorer dans les prochaines semaines si toutefois le calendrier se dévoile. Emmanuel Macron pourrait prendre la parole d’ici la fin du mois d’avril pour informer les Français concernant les réouvertures. Vous pourriez alors réserver un hôtel 5 étoiles à Marseille pour cet été 2021. 

Des vacances à envisager dans le sud de la France

Bien sûr, il y a de grandes chances pour que les voyages entre les pays soient mis de côté encore en 2021. La fermeture des frontières est assez problématique, mais ce sera l’occasion de partir à la découverte de la France, qui propose clairement de belles zones à découvrir en solitaire, en famille ou avec des amis. De plus, Marseille est souvent une ville méconnue alors que les environs méritent clairement votre attention. 

  • Vous pourrez profiter de tous les avantages du sable chaud et de la plage pour vous ressourcer l’espace de quelques jours.
  • Ce sont des hôtels prestigieux qui vous tendent les bras que ce soit pour un week-end ou un séjour beaucoup plus long.
  • Malgré la crise sanitaire, il sera plus facile de se déplacer à Marseille après le confinement, certains congés pourront être pris dès mai.

Emmanuel Macron prendra alors la parole dans les prochains jours selon certaines informations glanées sur Internet. Ce sera l’occasion pour le président de la République d’informer la population pour les réouvertures. Ces dernières devraient concerner les bars, les restaurants, les lieux de culte, mais également les commerces. Dans ce cas de figure, les vacances en 2021 à Marseille devraient être plus réjouissantes que celles de 2020 même si les restrictions seront toujours au programme. 

Pourquoi partir à Marseille cet été ?

Mis à part la plage avec du sable chaud et la Méditerranée, qui vous offre un joli rafraîchissement, sachez que Marseille est une ville qui vous propose plusieurs lieux à découvrir. Ce sera le cas des calanques qui dévoilent des décors dignes d’une carte postale. La Basilique de Notre-Dame de la Garde est clairement un point d’intérêt à ne pas manquer surtout si la chaleur et le beau temps sont au rendez-vous. Ce sera l’occasion de l’admirer et de la prendre en photo sous toutes les coutures. 

Le Vieux-Port de Marseille est idéal pour une petite promenade afin de regarder les bateaux. Il s’agit d’une ville portuaire, vous pourrez aussi découvrir les joies des activités nautiques, et même le marché pour déguster des poissons frais qui sont à acheter dès le lever du jour. Vos vacances à Marseille seront alors parfaites, d’où l’intérêt de réserver dès maintenant un séjour dans un hôtel prestigieux.

Le gouvernement ne semble pas en défaveur de ces déplacements entre les régions pour cet été, mais il faudra bien sûr attendre le déconfinement de l’ensemble de la France et le calendrier pour les réouvertures de tous les établissements. Après une année complexe, vous pourrez ainsi vous ressourcer plus aisément avec toute votre famille et vos amis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here