Trouver des solutions de paiement sécurisées en ligne

0
595

En seulement quelques années, les transactions financières en ligne se sont multipliées. La fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) a annoncé que le nombre d’internautes qui effectuent des achats en ligne a dépassé la barre des 85 % en 2017. Cela oblige les acteurs économiques à repenser complètement les systèmes transactionnels pour créer de nouvelles solutions de paiement en ligne.

Des enjeux économiques

La FEVAD vient de publier son dernier bilan sur les chiffres du e-commerce en France pour l’année 2018. Le chiffre d’affaires a dépassé les 90 milliards, ce qui est un nouveau record et la fédération annonce que le CA atteindra très certainement les 100 milliards d’euros pour l’année 2019. Pourtant, il ne représente encore que 8,5 % des parts de marché du commerce en détail. Les perspectives sont donc très vastes notamment dans certains secteurs d’activité qui n’ont pas encore déployé des solutions de paiement en ligne. Cette année, de nombreuses TPE et PME qui n’ont pas encore investi dans le digital souhaitent emprunter la voie de la transition numérique et trouver des propositions qui sont adaptées à la fois à leurs budgets et aux spécificités liées à leurs domaines d’activité. Les professionnels de la monétique doivent aujourd’hui relever le défi de proposer des solutions sur mesure aux différents acteurs économiques, quelles que soient leur taille et leur activité.

Certains spécialistes de la monétique proposent désormais des solutions variées pour les particuliers. Par exemple, ils peuvent ouvrir un compte en ligne avec Sogexia qu’ils peuvent recharger depuis un compte bancaire et effectuer leur paiement directement sur Internet depuis n’importe quel lieu. Ils proposent aussi des solutions pour les professionnels pour monétiser leurs commerces en fonction de leurs besoins.

Les avantages des nouvelles solutions de paiement en ligne

Les nouvelles solutions de monétisation en ligne offrent plusieurs avantages.

Un système de paiement en ligne sécurisé

Le premier concerne la sécurité des transactions. Aujourd’hui, les particuliers comme les professionnels ont besoin d’être rassurés sur la sécurité de leurs transactions commerciales et financières. La multiplication des actes de piratage de données bancaires inquiète les internautes qui souhaitent qu’on leur garantisse davantage de sécurité sur l’utilisation de leurs données personnelles. Par exemple, Sogexia, sans être une banque, propose un système de dépôt d’argent afin de payer en ligne sans avoir à donner d’information sur leurs comptes. Ce système d’intermédiaire pour effectuer le paiement d’achats sur Internet intéresse de plus en plus de personnes.

Des réductions chez des partenaires

L’avantage d’ouvrir un compte auprès d’acteurs comme Sogexia, c’est aussi de pouvoir profiter d’un vaste réseau de partenaires et de bénéficier de réductions chez eux en effectuant ses achats. C’est une pratique qui existe depuis de nombreuses années aux États-Unis par exemple et qui se développe de plus en plus en France. Aujourd’hui, les consommateurs voient un nouvel intérêt d’acheter en ligne. En plus de la facilité de pouvoir acheter plus facilement un produit ou un service, quel que soit le lieu où l’on se trouve, sans avoir à se déplacer dans une boutique ou dans une agence, c’est aussi pour eux la possibilité de faire des économies significatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here