Crédit immobilier : comment s’assurer contre la perte d’emploi ?

1
574

Vous envisagez l’achat d’un bien immobilier ou des travaux de construction pour vous loger ou pour vous constituer un patrimoine ? Les taux de crédit actuels rendent ces projets plus accessibles, car il est devenu plus facile de contracter un crédit immobilier. Mais ce prêt à long terme vous engage et doit être remboursé.

Assurance emprunteur

Cependant, les aléas de la vie et du temps peuvent fragiliser vos capacités de paiement. En effet, la vie peut vous réserver des surprises désagréables, comme la perte de votre emploi, un accident ou un décès. Pour vous prémunir, vous et votre famille, il existe l’assurance emprunteur Maaf.

Importance d’une bonne assurance prêt immobilier

Le contrat d’assurance emprunteur protège à la fois l’emprunteur et l’établissement de crédit. En effet, il couvre non seulement les risques liés au décès et à l’inaptitude, mais aussi à la perte d’emploi. L’assurance prêt immobilier peut donc vous suppléer en cas d’inaptitude partielle, temporaire ou totale qui pourrait conduire à un arrêt du travail. Grâce à cette assurance prêt immobilier, les remboursements pourront ainsi être maintenus.

C’est dans le but de vous protéger et de vous préserver contre de tels risques que les banques proposent systématiquement une assurance emprunteur. Mais sachez que vous pouvez choisir vous-même votre assurance, en prenant le temps qu’il faut pour les comparer. En effet, la loi Lagarde (septembre 2010) a ouvert la voie à la concurrence en matière d’assurance de prêt immobilier. De plus, cette même loi vous permet de renégocier votre prêt sous certaines conditions.

Les modalités d’obtention d’une assurance emprunteur

perte d'emploi

Pour obtenir une assurance emprunteur vous devez remplir certaines conditions de revenus, de santé et de situation professionnelle. Le tarif est évolutif et augmente avec l’âge. Le montant à verser est fonction de la période de remboursement puisqu’il est calculé sur le montant emprunté.

Mais le processus d’obtention de l’assurance emprunteur pour crédit immobilier est de plus en plus allégé, et les clauses du contrat offrent une couverture de plus en plus large à l’emprunteur.

Assurance prêt immobilier : choisissez la Maaf

La Maaf vous propose des prêts immobiliers adaptables et évolutifs. Vous pourrez profiter des points forts de ces assurances que sont :

  • Un calcul des cotisations indexé sur le capital restant dû. Par conséquent, les mensualités régressent avec le temps.
  • Une adhésion simple et rapide dans la majorité des cas.
  • L’absence de frais de dossier.
  • Un devis assurance prêt immobilier rapide.

Cette assurance a été conçue pour s’adapter aux situations que vous êtes susceptible de rencontrer au quotidien. Elle est flexible pour s’adapter au profil de chacun. Le contrat Assurance Crédit MAAF protège donc les emprunteurs tout au long leur prêt et les soutiennent, eux et leur famille, dans les moments difficiles qui pourraient surgir.

Grâce à ce contrat et en fonction des garanties souscrites, vous rembourserez vos échéances malgré :

  • Un décès ou une perte totale et irréversible d’autonomie
  • Un arrêt de travail dû à une invalidité permanente et totale ou partielle. Il s’agit ici d’une option tout comme la couverture en cas de perte de votre emploi.

La MAAF vous avantage en vous faisant économiser jusqu’à 50 % sur votre assurance prêt immobilier. Cela vous permet, par rapport à d’autres assureurs, d’intégrer dans le coût total du crédit, le montant de l’assurance décès invalidité. En dissociant votre assurance prêt immobilier de votre banque, La Maaf vous permet de réaliser des économies considérables.

Elle offre aussi une prise en charge couvrant des activités non rémunérées telles que le sport tant que ces activités ne comportent pas de risques élevés.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Article très pertinent, il m’arrive de conseiller l’assurance emprunteur Maaf à certains de mes clients également.

    Il est vrai que les emprunteurs peuvent parfois être encore dans le flou au niveau des assurances de prêt et des garanties, il est bon de rappeler ces différents points.

    N’oubliez pas que changer d’assurance emprunteur peut faire réaliser de nombreuses économies, mais d’autres astuces existent également, comme modifier légèrement vos quotités (quotité à 90% plutôt que 100% par exemple) ou retirer une garantie incapacité de travail de votre contrat si vous êtes passé à la retraite dernièrement 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here