5 astuces pour convertir une vidéo facilement !

0
404

Vous revenez de vacances, et vous avez envie de compiler toutes vos vidéos et photos. Mais voilà, celles-ci ne sont pas prises en charge par votre ordinateur. Ne paniquez pas ! Votre projet prendra forme et vous obtiendrez une compilation exceptionnelle de vos souvenirs de vacances. Il vous suffit juste de trouver le bon outil vous permettant de convertir votre vidéo. Et pour cela, vous avez le convertisseur Movavi Video Converter. Ci-après donc 5 astuces pour convertir une vidéo facilement.

Convertir video

Convertissez vos vidéos dans différents formats

Pour que vous puissiez apprécier vos photos et vidéos souvenirs, il est indispensable de choisir des formats standards, lesquels s’adaptent à tous vos écrans : téléviseurs, tablettes, smartphone, ordinateurs…

Pour ce faire, vous pouvez utiliser Movavi Video Converter pour modifier votre format en MKV, par exemple, en AVI, MP3 ou encore MP4. L’outil est simple d’utilisation, rapide et efficace. Pour savoir comment faire, vous pouvez voir ici les étapes à suivre pour convertir vos vidéos et photos.

Convertir une vidéo et améliorer son son

Grâce à Movavi Video Converter, vous ne bénéficierez pas uniquement d’un changement de format. Vous avez aussi la possibilité d’améliorer l’audio de votre vidéo. Votre ballade à la plage a été parasitée par des bruits de fonds.

Sachez que vous pouvez modifier cette situation rapidement, et facilement. Il suffit de glisser votre vidéo dans l’interface du convertisseur Movavi, et de suivre les indications déjà données pour diminuer le volume des bruits parasites. Ensuite, il vous suffit d’exporter votre projet selon le format que vous souhaitez.

Convertir et stabiliser sa vidéo

Vous étiez tellement euphorique que votre bras, celui qui a tenu la caméra ou le téléphone, a tremblé, et l’image en a pâtie. Votre vidéo est donc instable, mais avec Movavi Video Converter, la stabiliser sera un jeu d’enfant.

Encore une fois, vous n’aurez qu’à insérer votre vidéo dans l’interface de l’outil, et de modifier les paramètres. Vous pouvez découper et éditer plusieurs fichiers simultanément pour obtenir le rendu que vous souhaitez.

Vous pouvez même ajouter des filigranes et des légendes pour améliorer la qualité de votre vidéo. Il n’y a pas besoin de connaissances spécifiques pour maîtriser la manipulation de Movavi Video Converter. C’est un outil totalement accessible à tous.

Convertir et réduire la taille de votre fichier

Parfois, vous avez envie de partager vos vidéos avec vos proches qui habitent aux 4 coins de la planète. Et d’autres fois, vous avez besoin de les transporter où que vous alliez pour vous souvenir de votre bonheur cet été. Si tel est votre souhait, il est donc important de convertir vos vidéos.

Et vous vous en doutez, avec Movavi Video Converter, tout vous sera facile. Il vous suffit de tester les préréglages VBR déjà intégrés sur l’outil. Après la conversion, vous pouvez transporter vos fichiers simplement, les envoyer par mail, ou les copier dans votre clé USB.

Convertir votre vidéo et garder sa qualité

Même si vous modifiez la taille de votre vidéo de vacances, vous n’avez rien à craindre en termes de qualité. Movavi Video Converter est un outil performant qui vous permet de garder un haut niveau de qualité malgré sa petite taille.

Cet outil est simple, rapide, fiable et surtout gratuit. Alors, n’hésitez pas à le tester !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here