L’ASMR fait sensation sur youtube

asmr

Chuchoti, chuchota, les déclencheurs vont te procurer des frissons dans les oreilles, ce sera une source de grande relaxation pour toi !  L’ASMR est une méthode de relaxation qui vient du monde anglo-saxon et qui procure un “orgasme du cerveau”. Grâce à des petits bruits amplifiés, qui peuvent être répétitifs, une vidéo ASMR t’envoûte et te plonge dans un bien-être relaxant, tu lâches enfin prise.

Les sons qui relaxent

Définissons l’ASMR. Il s’agit de l’acronyme de “Autonomous Sensory Meridian Response” autrement dit “réponse automatique des méridiens sensoriels”. Ce sont des séances d’écoute de sons qui peuvent être imperceptibles et qui sont amplifiés par des micros. L’écoute de ces sons pendant une vingtaine de minutes, parfois une cinquantaine de minutes, plonge la personne dans un état de relaxation absolue. Les sons sont très divers : des caresses, des chuchotements, des froissements, des bruissements, des craquements, des pliures, des murmures, des crissements, des tapotements. Les youtubeurs qui créent les vidéos utilisent toutes sortes d’objets du quotidien appelés “déclencheurs”, “trigger” : des pinceaux, des poches, de la pâte à modeler, des boîtes, du plastique, des objets en plâtre. Ils utilisent leurs ongles, leurs mains, leurs doigts, leur bouche pour créer des sons toujours plus subtils. 

L’ASMR en vogue

L’ASMR ne se lit pas, elle se vit sur youtube. L’ASMR fait de nombreux adeptes parmi les jeunes qui ressentent du stress et qui cherchent des niches de calme et de tranquillité. Une vidéo ASMR se regarde surtout le soir, avant de s’endormir, pour s’endormir. Elle donne tout d’abord la sensation de ne pas être seul puis procure détente et entraîne la personne qui la regarde dans le sommeil sans qu’elle ne s’en aperçoive. Bon nombre des gens qui utilisent cette méthode pour s’endormir se réveillent le lendemain avec le casque sur les oreilles. Les chaînes d’ASMR sur youtube se multiplient. Il faut trouver celle qui te convient le mieux, celle où la youtubeuse ou le youtubeur a une voix qui te plaît particulièrement. Les scientifiques ne savent comment expliquer le phénomène, mais il existe réellement. 

Article précédentSaveurs de provence : les treize desserts de noel
Article suivantComment savoir si un produit est bon pour la santé ?
Rédacteur diplômé en Marketing - Commerce. Je suis particulièrement intéressé par l’analyse des diverses stratégies markéting, économique et de communication des entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici