Les 3 critères essentiels pour choisir sa surjeteuse

surjeteuse

La surjeteuse, c’est la machine qu’il vous faut pour passer à un niveau supérieur dans les travaux de couture. Elle vous permettra de parfaire la qualité de vos créations en réalisant des finitions professionnelles qui ne s’effilochent pas.À la pointe de la technologie, cette machine coud, surfile et assemble les bords de tissus rapidement et facilement. Elle travaille aussi bien la soie et la mousseline que le cuir, le jean, le lycra et le stretch. Que vous soyez une débutante ou une experte, vous ne souhaiterez plus vous en défaire une fois la première prise en main acquise.

Vous en voulez une ? Excellente idée !

Comment faire le bon choix et choisir la meilleure surjeteuse. Ce petit guide vous aidera à y voir plus clair.

Quand vous achetez une surjeteuse, il est important de vous attarder sur ces 3 points, à savoir :

L’enfilage

Sachez qu’une surjeteuse travaille avec environ 4 fils (2 pour les boucleurs et 2 pour les aiguilles). Il va donc falloir enfiler ces 4 fils régulièrement (changement de couleur, casse de fil…). Nous vous laissons imaginer l’opération…

Assurément, l’enfilage de la surjeteuse s’avère complexe. Heureusement, son degré de difficulté variera d’un modèle à l’autre. Ainsi, afin de gagner du temps, orientez-vous vers les surjeteuses qui proposent un enfilage simplifié par code couleur.

Il existé également l’enfilage à jet d’air. C’est-à-dire que les 2 fils des boucleurs sont à positionner dans un petit tube, vous appuyez sur un bouton et hop, l’air les enfile correctement dans tout le mécanisme.

Les accessoires

  • Le bac à déchets

Pratique, le bac de récupération de déchets vous permet de garder votre poste de travail propre et éviter que des résidus de tissus ou de fils ne soient dispersés n’importe où.

  • Le bras libre

Pratique, le bras libre permet de coudre plus facilement des pièces tubulaires comme des manches ou des ourlets.

Le prix

Le coût d’une surjeteuse varie de 160 à 3000 €. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir soit un modèle entrée, moyen ou haut de gamme.

Désormais, vous trouverez des surjeteuses au bon rapport qualité-prix qui offrent un niveau de finitions et de confort d’utilisation bien meilleur.

Privilégiez celles-là afin d’éviter les machines premiers prix qui sont souvent fragiles, limitées dans leurs performances et qui risquent de vous décourager, ou bien celles onéreuses qui sont sophistiquées, adaptées aux professionnelles.

Conclusion

Certes, vos envies (design, marque…) influenceront votre choix de surjeteuse, toutefois, il ne faudrait pas oublier toute la partie « fonctionnalité et praticité » ainsi que votre budget.

Une surjeteuse moyen de gamme qui offre un confort et une facilité d’utilisation dès la première prise en main serait beaucoup plus intéressante que celle entrée de gamme ou haut de gamme qui va vous compliquer davantage la tâche.

Alors, faites le bon choix ! Trouvez votre meilleure surjeteuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici