Quatre idées originales pour un mariage hors du commun

0
269

Vous n’avez pas envie que votre mariage ne ressemble pas à celui de tout le monde, avec les mêmes jeux organisés par des témoins qui n’ont aucune imagination, le DJ qui fait tourner les serviettes, et la pièce montée explosive qui arrive sur le remix techno de la musique de Pirates des Caraïbes… C’est le moment de prendre les choses en mains et d’organiser quelques animations de soirée qui feront de votre mariage un moment vraiment original.

Un feu d’artifice

Il n’y a rien de mieux pour que votre mariage de princesse finisse en véritable apothéose. On ne parle pas de trois pétards allumés par les enfants à la sortie de l’église, mais bien d’un vrai feu d’artifice avec des fusées qui montent jusqu’à 80 m de hauteur, et qui dure entre 10 et 20 minutes. Dans les boutiques spécialisées dans les animations pyrotechniques, vous trouverez des kits de feux d’artifice prêts à l’utilisation. Il vous suffit de vous éloigner de la foule et des arbres et d’allumer la mèche à distance. Les petits et les grands seront émerveillés du spectacle et pourront poursuivre les festivités sur la piste de danse.

Une cérémonie alternative

C’est devenu la mode depuis quelques mois d’organiser une petite cérémonie laïque. On ne parle pas de celle de la mairie avec un élu qui se trompe dans les prénoms et qui se déroule dans une salle au style parfois très « old school ». Nous parlons d’une cérémonie non officielle que vous allez organiser dans un lieu qui vous tient à cœur pour sa symbolique ou sa beauté. Installez l’hôtel décoré sur un beau point de vue, puis les chaises pour les invités. Vous trouverez certainement la meilleure personne pour officier parmi vos amis ou votre famille. Cela permet d’avoir un lien vraiment personnel et intime avec vos invités et c’est toujours très beau à voir.

Un spectacle de cirque

Vous avez envie d’apporter une touche artistique à la cérémonie de votre mariage. C’est le moment de prendre exemple sur certains mariages bourgeois qui n’hésitent pas à employer des artistes pour faire de l’animation. Bien entendu, on ne va pas tomber dans le cliché du spectacle de clowns avec des magiciens et des pigeons partout. Ici, il s’agit de commander des numéros très élégants. Des danses aériennes par exemple exécutées à l’aide d’un grand tissu. La poésie sera au rendez-vous pour le plus grand plaisir de tous les invités.

Un show de cabaret

Vous avez envie d’amener un petit grain de folie dans ce moment solennel. Pourquoi ne pas proposer un spectacle plus déjanté, plus burlesque comme quelques shows de spectacles de cabaret ? Vous pouvez aller du plus chic à celui qui bouscule les grands classiques du genre musical comme du genre humain. Si vos invités ont l’esprit ouvert, c’est le moment de les étonner et de les déplacer dans un monde à part.

Il existe beaucoup de manières de faire voyager vos invités et de vous offrir un mariage original, grandiose et d’éviter de faire la même chose tout simplement. Pour cela, ne laissez pas toujours les autres décider des animations à votre place et prenez des initiatives pour apporter votre petite touche personnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here