« Les Chroniques de Bridgerton », le top 5 mode du must have

maison ancienne anglaise

La haute société anglaise s’invite dans votre dressing, dentelle, diamant, velours. Longueur de robes et autres corsets, on craque pour ce style Regency remis au goût du jour et plébisciter de nombreuses marques. Une invitation au romantisme et à l’élégance avec le top 5 du must have.

1) Jeux de matières et de couleur

La série nous offre un florilège de robes et tenues au masculin comme au féminin, des plus sophistiqué. Des motifs floraux, et des couleurs du flamboyant aux pastels (le blanc était symbole de haut rang au 18e, en effet très salissant il ne peut n’être porté que par une certaine élite).

Le Style Regency c’est avant tout de belles matières, importance notable au 18e siècle pour distinguer son rang social. Les étoffes sont de velours, de dentelles, de tulles, brodés de perles ou de fil.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Bridgerton (@bridgertonnetflix)

2) La robe taille « Empire »

Robe de marié par excellence, elle est remise au goût du jour sous l’influence des demoiselles des « Chroniques de Bridgerton ».

Le néoclassicisme fait place au 18e au style Empire en France et Regency, en Angleterre, out ! les corsets et les jupons volumineux in ! La robe taille « Empire », avec Joséphine de Beauharnais, initiatrice du style Empire. Robe fluide et légère, donnant aux femmes des airs de déesse grecque.Une taille très haute qui remonte jusque sous les seins, souligné d’un ruban de satin, de velours ou d’une broderie, qui se décline dans moult tissus velours, satin, tulle.

3) Gants Opéra

Gants majestueux d’une longueur vertigineuse allant jusqu’aux coudes ; font leurs retours sous l’impulsion de la série : tapis rouge, défilés de mode, symbole d’élégance des soirées mondaines des années 40. Qu’il soit de satin noir aux mains d’Audrey Hepburn ou blanc dans Pretty Woman ; encore une fois, les matières sont maîtresses : cuire, velours, satin ou dentelle. Trouvez les vôtres.

4) Corsets

Autre code vestimentaire du style Rengency: le corset, objet de torture de toutes les femmes de l’aristocratie ; redeviens tendance mode de nos jours : inonde les réseaux sociaux, défile pour la haute couture, présent chez toutes les enseignes mode. Qu’il soit tapissé d’angelot d’inspiration renaissance ou de coton, satin ou velours, orner de ruban ou de strass ; ce corsage est le must have du moment.

5) Bijoux et coiffures

Pour parfaire votre tenue inspirée des « Chroniques de Bridgerton », parez vos oreilles de petites fleurs multicolores ou de camée. Adoptez les colliers ajustés sur trois rangs de pierres précieuses bleu ciel ou de blanc polaire, des ras-de-cou, orné de fleurs ou optez pour un collier « cascade », qui poser sur votre poitrine vous donnera un port de tête sophistiqué.

Bien sûr ,le diadème est de mise, sur des coiffures hautes et soignées aux belles Anglaises dessinées. Portez des serre-tête, agrémentés de fleurs, de perles, ou de plumes. Coiffez, en chignons hauts, tressés ou en queues cheval.

Succombez aux charmes aristocratiques anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici