Comment les malentendants sont-ils alertés par une alarme incendie ?

alarme-incendie

Aujourd’hui, la plupart des systèmes d’alarme utilisent des signaux sonores, mais les personnes malentendantes ne les entendront pas. Toutefois, il y a un dispositif lumineux au lieu d’un dispositif sonore. Le dispositif sonore émet un son semblable à celui d’une sirène à une fréquence inférieure à celle d’une alarme normale. Il est donc plus facile pour les personnes souffrant de surdité modérée de le percevoir. Il émet de la lumière comme une lumière clignotante, par conséquent les résidents seront avisés que quelqu’un s’est introduit par effraction dans leur maison.

Détecteur de fumée pour malentendant

Les malentendants doivent non seulement protéger leur maison contre les intrusions, mais elles doivent également pouvoir être prévenues en cas d’incendie. Pour cela, ils doivent exiger des détecteurs de fumée pour les sourds ou malentendants. Ce sont ces détecteurs de feux d’avertissement qu’il faut donc privilégier.

Lorsque de la fumée est détectée, une lumière clignotante brillante ou flash est émise pour avertir les malentendants qu’il y a une grande quantité de fumée. Cependant, ils ne sont pas les plus efficaces, surtout lorsque la personne est endormie. Par conséquent, certains détecteurs peuvent mobiliser vos 3 sens en même temps pour prévenir les incendies : utilisez des alarmes sonores à très basse fréquence pour permettre aux personnes malentendantes d’entendre plus facilement le son, utilisez la vision stroboscopique pour percevoir et utilisez des alarmes de vibration.

Cette technique peut sauver des vies, car elle fonctionne avec un coussin vibrant qu’il faut placer sous l’oreiller, il alerte et réveille les sourds et les malentendants qui dorment pour qu’elles sachent que l’alarme a été déclenchée et qu’elle est en danger.

Détecteur et alerte lumineux sans fil

Pour avertir les personnes malentendantes qu’il peut y avoir des dangers dans leur maison, il existe des voyants lumineux sans fil. Ces alarmes ont une portée allant jusqu’à 100 mètres et une alarme pouvant monter jusqu’à 110 décibels pour la sécurité de son utilisateur.

L’avantage de ce type d’alarme est qu’elle émet beaucoup de bruit, les personnes malentendantes peuvent l’entendre comme leurs voisins, aussi accompagnée de feux clignotants, elle peut alerter les sourds.

Ces feux d’alarme ressemblent à une balise rouge, ils sont donc très efficaces pour prévenir les dangers. Par conséquent, les personnes sourdes ou autres types de malentendants doivent être équipées de systèmes de sécurité appropriés pour avertir en cas de danger. Il est également nécessaire de s’assurer que le système fonctionne correctement pour qu’il n’y ait aucun problème pour déclencher l’alarme.

Kits sourds et malentendants

Afin d’assurer l’évacuation et la sécurité des sourds et malentendants grâce au détecteur de fumée radio situé dans le salon ou la chambre, et grâce à la simple connexion entre le récepteur d’alarme et l’alarme existante, les malentendants seront prévenus par vibrations connectées à leur coussin.

La vibration du coussin avertira rapidement les malentendants. Le kit comprend un récepteur central pour recevoir les signaux radio, des détecteurs de fumée de dioxyde de carbone et un coussin vibrant connecté au récepteur.

Pour les sourds, un bracelet équipé d’une fonction vibration et affichant des informations adaptées permet d’alerter efficacement l’utilisateur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici