Home Sciences & Technologie Faut-il succomber à l’achat d’un smartphone chinois ?

Faut-il succomber à l’achat d’un smartphone chinois ?

0
Faut-il succomber à l’achat d’un smartphone chinois ?

Ces derniers temps, ils sont devenus monnaie courante. Les smartphones chinois sont de plus en plus présents parmi nous et de nouvelles marques font sans cesse leur apparition sur le marché français. Cependant, lesquelles sont intéressantes et lesquelles ne le sont pas ? Car dans tous les smartphones chinois que l’on peut trouver, on retrouve tout de même pas mal de marques qui font des smartphones entrée de gamme. Ces derniers n’étant pas de très bonne qualité et aux performances désastreuses.

Toutefois, des grandes marques comme Oppo ou Realme, proposent des smartphones à un prix assez intéressant et aux performances honorables. Ce sont les deux dernières marques entrées sur le marché français en date. Que valent-elles réellement face aux concurrents installés depuis un moment ?

telephone-chinois

Xiaomi : une valeur sûre

Xiaomi est installée en France depuis quelques années maintenant. La marque est une valeur sûre et propose des smartphones de qualité, fiables et à des prix intéressants. Même si ses smartphones ne sont pas toujours les plus abordables, ils ont le mérite de dépasser les limites de ce qu’il se fait déjà pour certains. On apprécie Xiaomi pour son innovation et ses performances excellentes. Si vous hésitez encore, ça n’est pas la peine, vous serez entre de bonnes mains.

Huawei / Honor : un avenir incertain

L’avenir était déjà sombre pour Huawei (et sa marque Honor) mais avec les décisions des USA, c’est encore plus flou que jamais. Récemment, nous avons appris que Huawei ne pourrait plus avoir de processeur pour ses smartphones par ses fournisseurs. Une nouvelle assez gênante au vu du problème, un processeur est pourtant indispensable. Acheter un smartphone chinois est une bonne idée, mais attention à la marque.

OnePlus : un retour attendu

OnePlus avait depuis quelques temps pris pour habitude de faire des smartphones assez chers. La marque pourtant partie à l’époque sur une gamme de « flagship killers » à des prix très attractif, avait oublié d’où elle venait. Heureusement, les utilisateurs lui ont rappelé avec le OnePlus Nord. Les OnePlus 8 et 8 Pro restent toutefois de très bons smartphones. Seulement, le Nord est un smartphone qui replace la marque dans ses objectifs de flagship killer … Ou pas. En fait, il propose juste la même chose que la concurrence pour un prix similaire. Il a au moins le mérite d’être plus abordable.

Oppo : un succès enfin là

Oppo s’est installée en France il y a bientôt deux ans. Si la marque a connu des débuts un peu compliqués, elle a réussit à séduire un grand nombre d’utilisateurs avec sa nouvelle série. La gamme Find X2 (Find X2 Lite, Find X2 Neo et Find X2 Pro) est un franc succès pour Oppo qui n’en a pas fini de plaire à ses utilisateurs et de se vendre comme des petits pains ! C’est un ensemble de trois smartphones du plus abordable au plus performant, vraiment réussis et qui n’ont aucun mal à séduire les fans d’Apple entre autres.

Realme : le nouveau frappe fort

Realme propose des smartphones abordables, du moins plus que la moyenne. Toutefois, si les smartphones sont en effet à un prix attractif, ils ne sont pas super niveau esthétique. C’est correct, mais on peut s’attendre à mieux. La marque vient d’arriver en France et n’a que deux ans, elle se perfectionnera avec le temps. Toutefois, vous pouvez acheter les smartphones Realme les yeux fermés. Ce qu’on aime surtout chez cette marque, c’est la large diversité de la gamme.

Vous l’aurez donc compris, acheter un smartphone chinois en 2020 n’a rien d’exceptionnel et c’est ce qui séduit de plus en plus d’utilisateurs. Attention toutefois à la marque que vous choisirez et aux garanties derrière. Huawei semble être un plan un peu complexe en ce moment notamment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here