Les logiciels de gestion et d’encaissement pour les commerçants

Logiciel encaissement

Pour une meilleure gestion de la caisse, des stocks, des opérations promotionnelles ou des soldes, de plus en plus de commerçants optent désormais pour les logiciels d’encaissement. Grâce aux multiples fonctionnalités dont ils sont dotés, ces logiciels permettent aux commerçants de mieux gérer leur boutique au quotidien. Sur le marché actuel, la majorité des logiciels disponibles sont très évolutifs et sont proposés dans des versions très variées. Pour un choix adapté, il est donc primordial de prendre en considération des critères bien définis.

Logiciel encaissement

Les logiciels d’encaissement, des outils de gestion aux fonctionnalités étendues

Les logiciels d’encaissement possèdent généralement un vaste panel de fonctionnalités qui permettent de traiter les différents éléments qui sont liés à la vie d’un commerce. Ils peuvent par exemple permettre d’effectuer l’impression des codes barres qui figurent sur les cartes personnalisées ou d’enregistrer des opérations telles que les paiements par le client et les opérations promotionnelles. La gestion des relations avec les clients, ainsi que celle des achats et des stocks peut aussi être effectuée plus aisément grâce à ces logiciels.

Étant donné que les logiciels de paie et de comptabilité n’intègrent par ailleurs pas les fonctions de gestion des stocks et de gestion commerciale, les logiciels d’encaissement sont compatibles avec eux, ce qui favorise une gestion plus efficace des stocks du commerce. Grâce à ces diverses fonctionnalités, le responsable du commerce peut effectuer automatiquement des statistiques de vente et également ajuster et piloter au quotidien son activité. Si vous trouvez en outre que ces diverses fonctionnalités sont superflues, n’hésitez pas à opter pour un modèle possédant uniquement les fonctionnalités qui vous seront utiles.

Des astuces pour assurer au mieux la maintenance

En fonction de leur mode de distribution, la possibilité vous est offerte de souscrire à des services de maintenance et d’installation auprès des éditeurs de ces logiciels ou de leurs revendeurs. Selon le cas, ces prestations peuvent faire l’objet d’une facturation supplémentaire ou sont incluses dans des packs ou des formules avec le logiciel qui vous intéresse. Pour avoir l’assurance d’obtenir des services qui vous conviennent, n’hésitez pas à effectuer la demande de services tels que la durée du délai d’intervention en cas de panne. Pour finir, effectuez une comparaison des prix afin d’effectuer au meilleur tarif votre acquisition.

Addictill, la plus performante caisse enregistreuse du marché

Pour un encaissement simplifié ou un suivi efficace des activités, optez simplement pour la caisse enregistreuse « Addictill » à découvrir sur https://www.addictgroup.fr. En ce qui concerne le suivi des activités, cet outil offre la possibilité aux commerçants de suivre en temps réel les diverses ventes effectuées, ce qui permet d’analyser les données et de prendre par la suite les décisions qui s’imposent. Outre le suivi des activités, cette caisse enregistreuse offre la possibilité d’effectuer un encaissement simplifié et de gagner du temps dans la réalisation de la comptabilité. En fonction de votre activité, par exemple boulanger, vous pouvez également procéder à la personnalisation de cet outil en ajoutant par exemple des variantes ou des photos à votre caisse enregistreuse tactile boulangerie. Au total, en optant pour cet outil, vous pourrez à la fois gagner du temps, optimiser votre gestion et ainsi développer efficacement votre activité.

1 commentaire

  1. Avec les obligations pour 2018, à part les petits commerces, tout le monde devra passer au logiciel de caisse. C’est peut-être l’occasion de réfléchir à un outil gérant également les tickets restaurants ou chèques cadeaux… C’est un investissement autant en faire un avantage si possible pour la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici