Pourquoi investir en loi Pinel à Nice ?

0
917

La ville de Nice est réputée pour ses plages, pour sa promenade des Anglais, pour ses palaces en bord de mer, ou encore ses yachts en été. On imagine au premier abord qu’il est impossible d’investir dans l’immobilier quand on est un particulier avec des revenus assez moyens. Pourtant, c’est le cas ! Nice n’est pas qu’une destination de vacances bling-bling. C’est une ville qui vit toute l’année, et qui rassemble toutes les catégories sociales de travailleurs, de familles, de retraités et d’étudiants. À Nice aussi, on fait de l’investissement en loi Pinel.

Qu’est-ce qu’un investissement en loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif législatif mis en place par la loi de finances de 2015. Elle a pour objectif d’inciter les particuliers à investir dans l’immobilier locatif neuf afin de développer le parc de logement en location dans certaines zones en forte demande. Généralement, il s’agit des abords des universités, des banlieues proches des grandes villes et certaines zones du centre-ville. L’investissement en loi Pinel à Nice est très développé, car il y a beaucoup de demandes.

À qui les appartements sont-ils loués ?

Les résidences locatives qui ont été construites dans le cadre d’investissements en loi Pinel sont constituées de logements de différentes tailles. On y trouve aussi bien des studios pour les étudiants que des appartements plus grands à louer en collocation ou pour s’installer en famille. Les loyers sont plafonnés par la loi et sont donc très intéressants pour les étudiants et les jeunes actifs qui arrivent sur le marché du travail. Les retraités sont également très demandeurs de ce type de logement, car ils conviennent bien plus à leurs besoins et leurs budgets pour la plupart. À Nice, ces logements sont donc destinés à un public très large, qui loue à plus ou moins long terme.

Quels sont les avantages offerts aux propriétaires ?

Investir en loi Pinel est très intéressant pour les futurs acquéreurs. D’abord, ce sont des lots qui ne coûtent pas cher et les emprunts sont facilités, y compris pour ceux qui n’ont pas d’apport financier au départ. Ensuite, le dispositif met en place un système de réduction d’impôts sur le revenu. Certains acheteurs peuvent gagner jusqu’à 6000 euros par an. Grâce à ce système, l’investissement est rentable dès la phase de remboursement de l’emprunt. Cela permet de toucher un revenu supplémentaire, ce qui est très avantageux pour se projeter vers la retraite. De plus, cela offre la possibilité de se constituer un patrimoine immobilier plus facilement, y compris pour tous ceux qui ont des revenus moyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here