Prêt immobilier : 4 conseils pour un dossier béton !

dossier pret immobilier

Tout d’abord, il est à savoir que demander un prêt immobilier n’est pas chose aisée. De plus, cela peut devenir assez difficile dans le cas où vos revenus sont faibles.

Vous devez savoir avant tout que les banquiers prennent garde aux personnes qui ont du mal à s’en sortir financièrement. Une raison principale à cela est le fait que la personne ne pourrait pas rembourser sa dette. Les banques s’inquiètent des retards concernant les paiements ou même des impayés.

Un dossier béton de prêt immobilier : un dossier complet

Pour quoi faire ?

Soyez sûr, avant de remettre votre dossier, que celui-ci soit bien rempli avec tous les justificatifs qui vont avec. Vérifiez et revérifiez vos documents plusieurs fois et tâchez à ce qu’il n’y manque rien. Évitez le risque de se faire repousser à cause de l’absence d’un seul papier juridique.

Qu’est-ce qu’un dossier complet ?

Vous devez y mettre votre pièce justificative d’identité ainsi qu’un certificat de domiciliation de moins de trois mois. En outre, glissez-y votre livret de famille si vous êtes marié. De plus, vous aurez besoin de votre compromis de vente ou un autre dossier similaire. Vos deux derniers avis de fiscalisation et vos trois fiches de paye venant de votre entreprise doivent y être présents. En plus de cela, vous devez y intégrer votre engagement de travail ainsi qu’une preuve personnelle.

1/ Économisez en avance

Si votre cas s’avère être parmi les situations critiques face à la banque, ne baissez pas les bras. Préparez-vous en avance pour les convaincre et gagner leur confiance. Comment allez-vous réussir cela ? En épargnant bien sûr. Débutez par mettre quelques pièces de côté chaque mois. Vous pouvez le réaliser en quelques mois précédant votre dépôt de dossier d’emprunt. Ce geste prouve au banquier que vous avez pris la peine de gérer votre argent.

2/ Soyez transparent

Vous ne devez pas inscrire dans votre dossier des faits qui ne sont pas réels. Vos documents et vos papiers prouveront la vérité à votre propos. Ne cherchez pas à y introduire des choses qui ne sont pas justifiées. De plus, les banquiers le découvriront tôt ou tard et cela ne fait qu’aggraver votre cas. Soyez réaliste dans tout ce que vous y écrivez. La meilleure chose à faire c’est d’effectuer la préparation de ses dossiers à l’avance. De ce fait, vous pouvez choisir les bons mots pour être plus persuasif.

3/ Une stratégie avantageuse : le plan de financement

Soyez conscient qu’à partir du moment où vous faites votre prêt, cela augmentera votre dépense mensuelle. Ce qui veut dire qu’une charge de plus sera ajoutée à votre budget tous les mois. Il n’est pas nécessaire de vous en inquiéter. Pour vous aider à prévoir en avance la mise à jour de votre plan financier, réalisez un plan de financement. Dedans, prévoyez en amont la valeur qui doit être déduite de votre salaire chaque mois. Cela vous aidera aussi à gérer votre propre budget et vous aidera à avoir conscience de votre décision. De même, mettez votre banquier au courant afin d’augmenter votre chance.

4/ Jouez sur la concurrence

Comme tout autre marché commercial, les concurrents aussi ont leur place au niveau de la banque. Votre dossier sera plus valorisé s’ils savent qu’ils ne sont pas la seule banque où vous avez déposé votre demande. Dans ce cas, misez sur plusieurs banques en même temps. Cela vous permet d’obtenir plus de chance. De ce fait, de nombreuses façons sont disponibles en ligne pour réaliser votre demande à distance.

Il n’est pas nécessaire de vous déplacer. Ce qui va vous permettre de gagner plus de temps. Entre autres, cela mettra en valeur votre dossier d’emprunt. En connaissance de cause, certaines banques peuvent aller jusqu’à vous proposer des pourcentages d’intérêt plus intéressants.

Conclusion

En ce qui concerne le dossier pour un prêt immobilier, l’essentiel c’est d’être clair et précis lors de votre argumentation. Pour cela, signez alors au plus vite votre pacte de vente. Celui-ci ne sera valable que pour une durée de 45 jours avant la déposition de votre demande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici