Comment bien entretenir le rideau métallique d’une boutique ?

Entretien rideau metallique

Pour des raisons de sécurité, mais surtout d’esthétique, les commerçants ont été nombreux à opter pour les rideaux métalliques. Disponibles en une large palette de couleurs et en différentes tailles, la réputation de ces accessoires les précède. Ce sont une aubaine pour les professionnels qui aimeraient redorer l’image de leur activité. Mais encore faut-il savoir les entretenir ?

Entretien rideau metallique

Quelques points à savoir pour prendre soin de ses rideaux métalliques

Il ne suffit pas d’investir des centaines d’euros dans un rideau métallique et de laisser l’accessoire livré à son sort. En effet, la longévité de l’appareil dépendra essentiellement de son bon entretien. Heureusement, il suffit de prendre quelques nouvelles habitudes.

Ainsi, il faut lubrifier les composants du rideau deux à trois fois par mois. À cette occasion, graisser les pièces mobiles sera de mise. Cela facilitera l’ouverture et la fermeture des stores.

En outre, même sans une panne, faire appel à un spécialiste en rideau métallique est vivement conseillé. L’objectif est de vérifier l’état des différents mécanismes. Cela permettra également de tester le bon fonctionnement du dispositif de contrôle. Si des anomalies sont constatées, le professionnel pourra rapidement remplacer l’élément défectueux. Cela évitera que le problème ne s’aggrave.

Que faire en cas de panne ?

Que cela touche des fixations ou des éléments électroniques, les pannes entraînant un rideau métallique bloqué sont nombreuses. Elles peuvent être la conséquence de la vieillesse de l’équipement ou simplement d’un manque d’entretien. Dans les deux cas, les prestations d’une entreprise de réparation de rideaux métalliques à Toulouse, par exemple, sont incontournables.

S’il s’agit d’un problème de moteur, remplacer le boitier de commande est la solution la plus suggérée. Sans quoi,on peut dire adieu au côté automatisé de l’accessoire.

Si la panne n’est cependant qu’un souci dans les engrenages, la réparation ne devrait pas durer plus de quelques minutes. On peut compter sur le savoir-faire d’un professionnel.

Dans tous les cas, après chaque intervention, les prestataires prendront la peine de nettoyer chaque élément intérieur ou extérieur du rideau. Cela permet de garantir le bon fonctionnement de l’équipement pendant quelques semaines. Un service de dépannage d’urgence est toujours accessible en cas de besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici