Quelle taille pour un panneau publicitaire ?

Pierre-Antoine M.

Publié le

panneau-publicitaire

Rejoignez-nous sur les réseaux :)

Savoir choisir la taille d’un panneau publicitaire

Les panneaux publicitaires font partie des supports de communication par excellence. Comme les posters, ils sont à imprimer suivant des formats bien précis. En général, il existe des formats petits, grands et standards. Encore, faut-il savoir quel format choisir ? Découvrez dans ce dossier les différents types de format poster qui existent !

Quelle taille pour un poster et un affichage intérieur ?

Dans le cadre de la communication d’une entreprise, plusieurs leviers interviennent. C’est le cas notamment des panneaux publicitaires. Outre ceux-ci, on a le poster qui est défini comme une affiche de petit format. Concrètement, il est question d’un format affiche :

  • A 0 : 84,1 cm x 118,9 cm ;
  • A 1 : 59,4 cm x 84,1 cm ;
  • A 2 : 42 cm x 59,4 cm ;
  • A 3 : 29,7 cm x 42 cm ;
  • A 4 : 21,9 cm x 29,7 cm.

Le format poster correspond généralement à des affichages internes. De fait, il doit avoir un design professionnel et informatif. À titre illustratif, on a les posters sans fioritures qui mettent en évidence les gestes de barrières à respecter dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Cette affiche publicitaire véhicule la bonne information au moment convenable.

Pour un affichage intérieur, le poster doit prendre une forme décorative. Cela permettra en l’occurrence de donner une touche magnifique à votre pièce, votre salon, votre salle de bain ou votre chambre. Vous pouvez utiliser particulièrement un poster sur-mesure au sein de la salle de réunion de votre entreprise ou dans votre salle d’attente. Dans le cadre d’un tel usage, pensez à personnaliser et ou à faire l’impression du poster sur les grandes surfaces.

Quel format pour une affiche publicitaire ?

L’affiche publicitaire représente un élément convenable à l’extérieur. Elle doit être visible de loin. C’est pourquoi son format d’affiche est grand. Cependant, vous pouvez prendre le format d’un poster pour concevoir cette affiche publicitaire. Lorsqu’il s’agit des grands panneaux affichage, il faut faire allusion aux dimensions :

  • B 0 : 100 x 140 cm ;
  • B 1 : 70 x 100 cm ;
  • B 2 : 50 x 70 cm.

En général, une affiche publicitaire au grand format est souvent installée sur les grands panneaux. Ces derniers sont placés en bord de route sur des emplacements stratégiques. Les différentes mentions inscrites dessus méritent d’être déchiffrées très vite. Certaines marques détournent les œuvres d’art originales pour réaliser un support de publicité capable de convertir de nombreuses personnes ciblées en clients.

Quelles dimensions pour une affiche cinéma ?

Une affiche cinéma désigne toute affiche qui se rapporte à n’importe quels événements culturels. Qu’il s’agisse des festivals, des expositions, des concerts, des pièces de théâtre, etc. C’est la carte de visite par excellence pour pousser les gens à participer à l’un ou l’autre de ces événements. Les affiches cinéma sont conçues en format intermédiaire. Elles ont un style tout à fait particulier et portent des mentions propres à la thématique de l’événement. Le format de ces panneaux publicitaires dépend de l’ampleur souhaitée pour l’événement par les organisateurs, les agents de spectacle, les gestionnaires de salles de cinéma, les associations ou encore les musées.

Il est inutile d’opter pour les panneaux d’affichages au grand format pour un événement confidentiel. Le scénario est similaire lorsqu’il est question de la multiplication des emplacements pour un événement sélectif. Dans ces différents cas, il est préférable d’utiliser les formats d’affiches de petite dimension. Ceux-ci doivent être en adéquation avec le budget des organisateurs de l’événement. Pour avoir une affiche publicitaire attrayante, vous devez utiliser votre créativité.

Quel format pour une affiche métro ?

Il s’agit d’une affiche publicitaire placée sur un grand passage de piétons, sur les abords d’arrêts de bus ou sur les quais d’une station métro. Si vous souhaitez réaliser une affiche métro, il convient de prendre en considération les comportements et attitudes des piétons qui se trouvent dans la zone convoitée. Cette campagne d’affichage est un prérequis à observer avec la réalisation proprement dite des formats d’affiches.

En réalité, le papier recyclé est à privilégier, elle doit être visible et disposée en hauteur. Cet affichage est fait en grand format et doit mettre en avant des thématiques apaisantes permettant aux piétons de s’évader d’un environnement stressant.

Les dimensions les plus adaptées à ce panneau publicitaire sont : 150 x 200 cm ou 100 x 150 cm. Par ailleurs, il faut noter que la carte vœux est assimilable à un panneau publicitaire. En fonction du format de l’affiche, elle véhicule un message au receveur. C’est donc une excellente carte de fidélité que peuvent utiliser les entreprises en début d’année comme c’est le cas des panneaux publicitaires pour présenter leurs produits ou services.

Où pouvez-vous commander un panneau publicitaire à la taille de votre choix ?

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de commander un panneau publicitaire, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas vous tromper ! Bien entendu, vous pourriez demander à votre imprimeur quelques informations sur le format publicitaire à adopter, mais celui-ci ne connaîtra pas forcément les dimensions du format que vous avez pu commander auprès d’une régie. Ainsi, il convient de vous renseigner sur celle-ci avec l’entreprise qui vous a vendu un emplacement publicitaire.

Une fois que vous aurez toutes les informations à votre disposition concernant votre projet, il ne vous restera alors plus qu’à faire une commande en fonction de la taille d’un panneau publicitaire en akilux dont vous avez besoin. Comme vous pourrez le voir, toutes sortes de tailles de panneaux publicitaires sont disponibles, et il vous sera facile de trouver la bonne. Par ailleurs, en fonction de vos contraintes et de toutes vos envies, vous pourrez même en profiter pour personnaliser les finitions de votre panneau publicitaire. Une belle façon de maîtriser sa communication de A à Z, sans toutefois avoir besoin de casser sa tirelire pour autant !

Pierre-Antoine M.

Laisser un commentaire