5 bonnes raisons de passer à la cigarette électronique

0
121

Cigarette électronique

1) Une aide pour arrêter de fumer

Vous souhaitez arrêter de fumer mais cela vous paraît “mission impossible” ? Optez pour la cigarette électronique, déjà pour réduire votre consommation de tabac, et qui sait, cela vous aidera aussi à arrêter ! Car la e-cigarette est également considérée comme un substitut au tabac, tout comme le patch ou les gommes à la nicotine, et elle peut à terme vous aider à arrêter, et c’est déjà la première raison d’essayer !

2) Une histoire de goût

Rassurez-vous, il y a bien d’autres avantages à remplacer la cigarette par une cigarette électronique, et bcn d’anciens fumeurs vous le diront… On commence avec le goût, puisque de nombreux fumeurs sont encore persuadés qu’ils fument par “goût”. Et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, comme on dit ! Avec la cigarette électronique, vous utilisez un e-liquide qui représente en quelque sorte le carburant de votre e-cigarette. Le mélange comprend du propylène glycol, de la glycérine végétal, de l’eau, de l’alcool et des arômes alimentaires. C’est donc un goût différent de la cigarette normale ou roulée. Un goût plus doux ou plus soutenu, que vous pouvez choisir parmi une large gamme de parfums. Il existe en effet plusieurs arômes qu’il faut choisir après avoir fixé le taux de nicotine présent dans le liquide. On trouve des saveurs fruités, des parfums menthe ou gourmande à base de chocolat… bref, il y en a pour tous les goûts !




3) Un prix beaucoup moins élevé

Autre avantage auquel seront sensibles les fumeurs : le prix ! La e-cigarette revient en effet beaucoup moins cher que les paquets classiques. Il faut compter à partir de 40 euros pour les packs débutants par exemple, qui contiennent la vapoteuse, le chargeur, les liquides avec en général différents parfums. D’autres packs coûtent plus cher mais quand on sait qu’une dosette peut durer plusieurs jours ou une semaine, le calcul est vite fait, surtout pour un fumeur qui fume un paquet par jour ! Et l’écart de prix va s’empirer puisque le gouvernement prévoit de porter le prix du paquet de cigarettes à 10 euros d’ici la fin du quinquennat..

4) La santé avant tout !

Côté santé, et évidemment c’est le point le plus important, : le vapoteur est gagnant aussi ! Il respire beaucoup moins de matières toxiques qu’avec une vraie cigarette et son souffle s’améliore rapidement. Il s’intoxique moins donc, et idem pour son entourage. Les bénéfices en termes de santé sont bien visibles, et même côté beauté, on remarque que vapoter jaunit beaucoup moins les dents que le tabac traditionnel. Si vous êtes concerné, découvrez nos astuces pour blanchir les dents.

5) Les autorisations dans les lieux publics

Et enfin, certains fumeurs y sont attachés : ils peuvent vapoter où ils veulent, enfin disons que l’usage est moins limité que le tabac. Vous pouvez vapoter dans certains lieux publics, dans les restaurants et les bars, et même parfois, c’est autorisé sur le lieu de travail…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here