5 bonnes raisons de passer à la cigarette électronique

cbd

Cigarette électronique

1) Une aide pour arrêter de fumer

Vous souhaitez arrêter de fumer mais cela vous paraît “mission impossible” ? Optez pour la cigarette électronique, déjà pour réduire votre consommation de tabac, et qui sait, cela vous aidera aussi à arrêter ! Car la e-cigarette est également considérée comme un substitut au tabac, tout comme le patch ou les gommes à la nicotine, et elle peut à terme vous aider à arrêter, et c’est déjà la première raison d’essayer !

2) Une histoire de goût

Rassurez-vous, il y a bien d’autres avantages à remplacer la cigarette par une cigarette électronique, et bcn d’anciens fumeurs vous le diront… On commence avec le goût, puisque de nombreux fumeurs sont encore persuadés qu’ils fument par “goût”. Et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, comme on dit ! Avec la cigarette électronique, vous utilisez un e-liquide qui représente en quelque sorte le carburant de votre e-cigarette. Le mélange comprend du propylène glycol, de la glycérine végétal, de l’eau, de l’alcool et des arômes alimentaires. C’est donc un goût différent de la cigarette normale ou roulée. Un goût plus doux ou plus soutenu, que vous pouvez choisir parmi une large gamme de parfums. Il existe en effet plusieurs arômes qu’il faut choisir après avoir fixé le taux de nicotine présent dans le liquide. On trouve des saveurs fruités, des parfums menthe ou gourmande à base de chocolat… bref, il y en a pour tous les goûts !

3) Un prix beaucoup moins élevé

Autre avantage auquel seront sensibles les fumeurs : le prix ! La e-cigarette revient en effet beaucoup moins cher que les paquets classiques. Il faut compter à partir de 40 euros pour les packs débutants par exemple, qui contiennent la vapoteuse, le chargeur, les liquides avec en général différents parfums. D’autres packs coûtent plus cher mais quand on sait qu’une dosette peut durer plusieurs jours ou une semaine, le calcul est vite fait, surtout pour un fumeur qui fume un paquet par jour ! Et l’écart de prix va s’empirer puisque le gouvernement prévoit de porter le prix du paquet de cigarettes à 10 euros d’ici la fin du quinquennat..

4) La santé avant tout !

Côté santé, et évidemment c’est le point le plus important, : le vapoteur est gagnant aussi ! Il respire beaucoup moins de matières toxiques qu’avec une vraie cigarette et son souffle s’améliore rapidement. Il s’intoxique moins donc, et idem pour son entourage. Les bénéfices en termes de santé sont bien visibles, et même côté beauté, on remarque que vapoter jaunit beaucoup moins les dents que le tabac traditionnel. Si vous êtes concerné, découvrez nos astuces pour blanchir les dents.

5) Les autorisations dans les lieux publics

Et enfin, certains fumeurs y sont attachés : ils peuvent vapoter où ils veulent, enfin disons que l’usage est moins limité que le tabac. Vous pouvez vapoter dans certains lieux publics, dans les restaurants et les bars, et même parfois, c’est autorisé sur le lieu de travail…

Où acheter ses liquides pour cigarette électronique ?

La cigarette électronique connait un succès toujours plus important dans le monde depuis sa commercialisation pour le grand public au début de ce siècle. Nous avons pu, dans cet article, recenser les cinq bonnes raisons de passer à la cigarette électronique : l’aide pour arrêter de fumer, le goût, le coût, la préservation de la santé et enfin la possibilité de vapoter dans la plupart des lieux publics. Si nous avons réussi à vous convaincre d’opter pour cette solution, vous vous demandez surement où est le meilleur endroit pour acheter votre matériel, à savoir la cigarette électronique, et ses consommables, à savoir le liquide à vapoter. Vous trouverez votre bonheur dans un réseau de magasin physique spécialisé dans ce commerce ou sur des sites web experts. A ce titre, et nous vous la recommandons, essayez ici si la deuxième option.

Grâce aux sites en ligne spécialisés vous aurez tout d’abord l’avantage de pouvoir consulter en quelques clics l’ensemble de l’offre existante dans ce secteur. Si nous nous concentrons sur les liquides pour cigarette électronique, sachez que les gammes existantes ne cessent de croître en raison du caractère juteux de ce commerce, ainsi vous n’avez pas idée de tous les liquides en vente. De plus ce genre de plateforme héberge un moteur de recherche et des filtres efficients pour que vous puissiez rapidement trouver votre bonheur. En effet il vous sera possible de choisir selon des critères financiers, de goût, de marque mais aussi selon des éléments plus techniques tels que le taux de nicotine ou la présence de sels de nicotine.

Ensuite, et il s’agit là d’un point très utile, vous trouverez toute la description technique nécessaire afin de jauger de la qualité du produit recherché, et dans le but de pouvoir comparer rapidement des liquides pour cigarette électronique entre eux. Dans les faits ces informations pourront par exemple prendre la forme de notes et d’avis des utilisateurs, de conseils d’un expert, d’une présentation détaillée du produit telle que le conditionnement ou encore le taux de nicotine.

Enfin de nombreuses promotions sont généralement proposées aux clients. Il suffit donc de vérifier les offres, par consultation régulière de ces sites, afin de réaliser des économies.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires si vous êtes prêt à vous convertir à la cigarette électronique. Qu’attendez vous ?

Article précédentLes principales maladies des arbres de nos jardins
Article suivantInvestissement locatif : ce qu’il faut savoir
Rédacteur diplômé en Marketing - Commerce. Je suis particulièrement intéressé par l’analyse des diverses stratégies markéting, économique et de communication des entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici