Quels sont les 5 meilleurs outils de suivi de candidatures en 2025 ?

Camille D

Publié le

Quels sont les 5 meilleurs outils de suivi de candidatures en 2025 ?

Partagez cet article avec vos proches !

Les processus de recrutement sont en constante évolution et la tendance, en 2025, incite les entreprises à s’équiper d’un logiciel de recrutement pour attirer les talents, gérer les candidatures et embaucher les meilleurs profils. Que vous soyez spécialiste des RH, recruteur indépendant ou dirigeant d’une PME, faites évoluer votre processus de recrutement en optant pour un outil de suivi de candidatures (appelé aussi ATS, pour Applicant Tracking System). Retrouvez ci-dessous notre sélection des 5 meilleurs outils de suivi de candidatures.

Top 5 des meilleurs outils de suivi de candidatures

Top 5 des outils de suivi de candidatures à privilégier en 2025.
Top 5 des outils de suivi de candidatures à privilégier en 2025.

Kelio Recrutement : une solution RH tout-en-un

Parfaitement intégré dans une logique de gestion RH, Kelio Recrutement est bien plus qu’un simple ATS. Cet outil permet en effet un suivi personnalisé des candidatures, une automatisation des tâches administratives et une centralisation de toutes les données. Ce logiciel de recrutement est particulièrement recommandé aux entreprises qui souhaitent fluidifier leur processus de recrutement tout en garantissant une expérience optimale au candidat.

Taleo : le choix des grandes entreprises

Taleo, développé par Oracle, reste une référence en 2025 pour les grandes entreprises. Son puissant système de gestion des candidatures permet de traiter des volumes importants, en mettant toutefois l’accent sur des analyses poussées de chaque profil. On apprécie notamment son interface multilingue, très pratique pour gérer une entreprise à dimension internationale.

Recruitee : un ATS collaboratif

La plateforme Recruitee séduit de plus en plus de PME en 2025. Elle est également privilégiée par les agences de recrutement qui apprécient sa fonctionnalité collaborative. La prise en main de ce logiciel de recrutement est particulièrement flexible et s’intègre facilement à d’autres outils RH.

Flatchr : l’outil de suivi de candidatures des PME

Flatchr se positionne comme un logiciel de recrutement tout-en-un adapté aux petites et moyennes entreprises. Il combine multidiffusion d’annonces, centralisation des candidatures et automatisation des réponses, le tout, à un prix attractif.

Workable : l’incontournable de 2025

On ne pourrait terminer ce top 5 des meilleurs outils de suivi de candidatures sans parler de Workable. Ce logiciel s’est imposé ces dernières années comme un outil incontournable des entreprises à forte croissance. Il offre une base de données de profils, un système de matching automatique et un tableau de bord complet, très pratique pour le suivi.

Pourquoi utiliser un logiciel de suivi de candidatures en 2025 ?

Les enjeux du recrutement en 2025 vont bien au-delà de la simple gestion des CV. Un outil de suivi de candidatures permet d’optimiser chaque étape du parcours candidat, d’améliorer la marque employeur et de réduire significativement les délais de recrutement.

Avec l’essor du télétravail depuis la crise du Covid-19 et l’émergence du travail à distance, les entreprises ont plus que jamais besoin de s’équiper d’une solution fiable pour gérer leurs processus RH de manière centralisée, et surtout, sécurisés.

Comment choisir le bon outil de gestion des candidatures selon les besoins de votre entreprise ?

Pensez à tester les outils de suivi de candidatures avant de faire votre choix.
Pensez à tester les outils de suivi de candidatures avant de faire votre choix.

Le marché des logiciels de recrutement est veste, et il peut être délicat de s’y retrouver, surtout face à la diversité des offres. Avant d’opter pour le logiciel qui vous accompagnera dans votre processus de gestion RH, faites le point sur vos besoins en interne, vos contraintes techniques (si vous en avez) mais aussi sur vos objectifs de croissance. Pour vous aider, vous devez être en mesure de répondre aux questions suivantes :

  • le logiciel est-il adapté à la taille de mon entreprise ?
  • peut-il s’intégrer facilement avec les outils dont je bénéficie déjà (SIRH, CRM, outils de paie…) ?
  • est-il évolutif pour accompagner au mieux la croissance de mon entreprise ?
  • Propose-t-il une assistante personnalisée ? Un bon support client ?

Chaque entreprise a ses propres priorités : gain de temps, amélioration de l’expérience candidat, conformité réglementaire, analyse des données… Prenez le temps d’évaluer vos besoins et de tester les solutions pour pouvoir comparer les fonctionnalités de chaque outil.

 

 

Camille D

Partagez cet article avec vos proches !