Comment gagner de la place dans un box de stockage ?

box-stockage

Procédure pour gagner de la place dans un box de stockage

Vous désirez entreposer vos affaires dans un box de stockage, mais recherchez des astuces pour jouir convenablement de votre espace ? Pour éviter d’être confronté au problème d’insuffisance d’espace, vous devez bien choisir la taille de votre garde-meuble ou votre box de stockage. Dans tous les cas, il existe des astuces qui vous aideront à gagner de la place dans votre box, quelle que soit sa superficie. Voici nos conseils pour optimiser votre espace de rangement.

Bien choisir votre espace de stockage

Pour avoir suffisamment de la place pour vos meubles, vous devez bien définir la taille de votre zone de rangement. Un certain nombre de critères doivent être pris en compte au moment de la location.

Un inventaire de vos affaires

Entreprises comme particuliers, vous devez commencer par établir une liste des différents mobiliers et objets que vous désirez stocker. Cela vous permettra de définir le nombre de cartons à prévoir et par conséquent le volume nécessaire pour les contenir.

La surface de logement

Il est possible de se référer à la superficie de votre maison afin d’identifier celle idéale pour votre pièce de self-stockage. Généralement, vous pouvez stocker tout le contenu d’un logement de 50 à 70 m2 dans un box de 5 à 7 m2 de surface ou 30 à 40 m2 dans un self de 3 à 4 m2. Autrement dit, avec de bonnes pratiques, le dixième de la superficie de votre domicile suffirait pour entreposer vos meubles.

Garde-meuble vs self de stockage ou box de stockage

En France, en recourant à une entreprise de déménagement, vous avez généralement le choix entre le garde-meuble et le centre de self stockage. Avec les boxes, vous disposer d’une large variété de surfaces, soit de 1 m2 à 145 m2. Cependant, le garde-meuble classique est limité en termes de dimension.

Notez que les prix varient en fonction de la superficie de l’espace choisi et de la durée de location. Au moment de votre sélection, demander un devis auprès d’un service de déménagement intervenant en France afin d’avoir une idée des prix. Ainsi, vous pourrez vous assurer que les tarifs demeurent dans votre marge budgétaire.

Quelques conseils pour optimiser la place dans un box de stockage

En plus de bien choisir la superficie de votre pièce, vous devez ranger subtilement vos mobiliers et vos accessoires professionnels ou domestiques afin qu’ils puissent tous entrer dans votre box. Comment procéder ?

  • Prenez le soin de démonter les meubles : bien que cela puisse vous prendre du temps, il est recommandé de toujours les démonter avant de les ranger. Cette solution vous permet d’obtenir de la place dans votre box, et de les transporter facilement. De plus, vous pourrez disposer certains éléments dans des cartons avec la notice pour leur réassemblage.
  • Remplissez convenablement les contenants : pour optimiser l’usage de votre box ou votre garde-meuble, il est aussi important de bien remplir les contenants. Notez qu’il est recommandé d’acheter uniquement des cartons ou des caisses de même taille afin de les superposer lors du rangement. Quelles que soient les dimensions de votre contenant, remplissez-les de sorte à occuper tout le volume disponible.
  • Privilégiez le stockage à la verticale : si votre self-stockage dispose d’une bonne hauteur, pensez à en profiter le plus possible. Vous pourrez par exemple disposer les affaires occupant trop d’espaces en vertical comme les matelas, les piles de cartons, les canapés, les tables…
  • Pensez à laisser une allée dans votre box de stockage : afin de pouvoir circuler en toute sécurité dans votre box pour accéder à vos affaires, nous vous recommandons de créer une allée. Cela favorise la circulation de l’air à l’intérieur du garde-meuble offrant ainsi une protection optimale à vos biens. De cette façon, vous avez l’assurance que vos biens seront en bon état.
Article précédentComment se passe une séance de voyance par téléphone ?
Article suivantFreelance ou agence, qui choisir pour référencer son site ?
Rédacteur diplômé en Marketing - Commerce. Je suis particulièrement intéressé par l’analyse des diverses stratégies markéting, économique et de communication des entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici