Des menuiseries Made in france : quels avantages ?

0
991

« Made In » est une mention qui apporte une précision sur la provenance d’un article. Bien que non obligatoire, elle permet aux consommateurs de connaître l’origine d’un produit et d’en tirer une première conclusion sur sa qualité. De nombreux secteurs préconisent aujourd’hui d’adopter les produits fabriqués en France ou « Made In France », y compris les menuiseries des fenêtres. Pourquoi investir dans des volets ou des portes fabriqués en France ? Découvrez les arguments des professionnels dans cet article.

Made In France, un gage de qualité

Que ce soit pour les portes ou les fenêtres, les produits certifiés « Made In France » sont désormais considérés comme un choix judicieux par les consommateurs. Pour que ces derniers bénéficient de cette étiquette, ils doivent suivre des cahiers des charges précis et répondre à différents critères. Le Made in France respecte les normes et réglementations en vigueur tout en valorisant le savoir-faire français pour mieux le préserver.

En achetant une fenêtre française, vous êtes assuré d’avoir une fenêtre de qualité, qui a été fabriquée et montée dans l’Hexagone. Les matériaux et la main-d’œuvre sont également situés en France afin d’apporter satisfaction aux clients, la production locale favorisant un impact moindre sur l’environnement.

Pour participer au développement de l’emploi local

Quel que soit le domaine, acheter local favorise l’emploi, avec des conséquences positives sur la croissance économique du pays. Ce n’est pas uniquement pour offrir des emplois aux Français, mais aussi pour bénéficier d’une main-d’œuvre formée et de qualité. La plupart des ouvriers dans les usines et ateliers de fabrication de menuiseries sont spécialisés dans leur domaine: ils ont suivi des études ou des formations professionnelles leur permettant de fabriquer des produits fiables et de haute qualité, dans un souci de performance et de détail. De la coupe des matériaux à l’assemblage, ce sont d’abord des artisans qui aiment leur métier.

menuiserie fenetre

Une démarche plus écoresponsable ?

Il est indéniable que le Made In France est également devenu un argument de protection de la planète. Suivant la logique, un produit fabriqué en France et utilisé dans le pays aura un impact moindre sur l’environnement, car il sera produit en circuit court. Les matières premières, puis les menuiseries terminées n’auront pas à parcourir des milliers de kilomètres, seulement à faire le trajet entre l’usine de fabrication et l’adresse du client, ce qui signifie une réduction des émissions de carbone durant le transport des fenêtres et des portes.

Misez sur le Made in France pour faire des économies

Si pour certains, acheter des produits locaux signifie acheter plus cher, en menuiserie cela signifie que vous pourrez réduire votre facture, ce qui est d’autant plus appréciable quand on vient d’acheter son premier logement. En achetant vos produits français dans les usines en France, vous pourrez éviter les intermédiaires. Ce circuit court aura également un impact sur le coût de la fenêtre ou de la porte que vous souhaitez acheter. Vous pouvez même bénéficier en plus d’un crédit d’impôt, renseignez-vous sur les conditions d’accessibilité !

Que ce soit pour des portes aux dimensions standard ou des fenêtres sur-mesure, nous vous conseillons d’opter pour des entreprises proposant des produits Made In France. Parmi elles, il y a Le Roi de la Fenêtre, une entreprise qui propose une gamme complète de menuiseries sur mesure fabriquées en France, de haute qualité et adaptée aux mesures de votre logement. Vous pourrez faire votre commande en ligne et vous faire livrer à domicile !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here