Comment économiser sur les frais de déplacement en général ?

0
305

Les vacances sont de véritables échappatoires à la vie quotidienne Elles sont essentielles pour la plupart d’entre nous. Mais elles représentent tout de même un budget considérable pour les voyageurs, qu’ils soient seuls, en couple ou en famille. Fort heureusement, il existe des solutions pratiques pour limiter les dépenses, notamment sur les frais de voyage. Les voici !

Des frais de parkings moins chers avec Parkos

Se rendre à l’aéroport en voiture ou dans tout autre type de véhicule représente toujours un problème de taille pour les voyageurs. Le parking de l’aéroport de Genève est certes sécurisé et proche des halls d’embarquement, par exemple, mais le prix du stationnement est élevé. Et plus le séjour est long, plus la note est salée !

Alors plusieurs questions se posent pour les voyageurs. Où stationner son véhicule en toute sécurité ? Comment éviter de payer des frais de stationnement astronomiques ? Comment garer son véhicule en toute confiance pendant ses vacances ? Comment réserver votre parking à Genève ? Une seule et unique solution : Parkos.

Parkos est une plateforme de comparaison et de réservation de parkings sécurisés à proximité des aéroports. Son outil de comparaison permet de trouver un emplacement de parking sécurisé, proche de l’aéroport et, surtout, à un prix raisonnable ! Le portail vous propose un bon plan sur la route de l’aéroport et vous permet de trouver des places de parking sûres sur lesquelles stationner votre véhicule durant votre voyage.

Limiter les bagages en soute

Souvent, lorsqu’on part en vacances, on a tendance à boucler des valises énormes. Une fois sur place, on utilise à peine la moitié de leur contenu ! Pourtant, réduire le nombre de valises en soute permet d’économiser de l’argent à l’aéroport. Et cela permet aussi de se soulager de bien des efforts. Pour cela, il faut se contenter de l’essentiel et choisir des vêtements qui s’accordent bien entre eux. Ainsi, on peut en prendre moins, et utiliser un nombre plus restreint de bagages.

Autre astuce : prévoir de faire une machine sur place, à la moitié du séjour. Ainsi, on peut réutiliser les vêtements que l’on a portés en début de séjour, et éviter d’emporter des vêtements inutiles dans la soute de l’avion !

Utiliser les transports en commun

En vacances, on aime pouvoir se déplacer librement avec un véhicule bien à nous. Pourtant, il est facile d’économiser d’importantes sommes d’argent en empruntant les transports en commun pour se déplacer.

Déposez vos bagages à l’hôtel et déplacez-vous uniquement avec l’essentiel. Un sac à dos, quelques pièces de monnaie, et le tour est joué. Non seulement ce mode de déplacement est plus économique, mais il permet aussi de limiter son empreinte écologique en vacances. Enfin, utiliser les transports en commun est un bon moyen de ne pas subir les embouteillages des grandes villes et de profiter plus largement de son séjour.

Ce qu’il faut retenir

Lorsqu’on prend l’avion à l’aéroport, les frais de déplacement et de stationnement peuvent rapidement grimper en flèche. Pourtant, en utilisant des services comme Parkos et en appliquant quelques conseils simples, il est possible de réduire ses frais de voyage et de déplacement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here