Partir en camping en région Auvergne-Rhône-Alpes

resasol
Vous cherchez une destination de vacances en France ? Avez-vous pensé à visiter la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes ? Au milieu du Massif central, l’Auvergne est une destination idéale pour les amoureux du tourisme vert et des paysages montagneux.

Découvrez dans ce dossier tous les atouts de cette région et les campings à découvrir pour profiter pleinement de vos vacances.

Les atouts de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Les amoureux de la nature et des randonnées vont adorer visiter la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec ses paysages de montagnes, ses stations thermales et les nombreux monuments bâtis remarquables (châteaux-forts, églises romanes, village pittoresque), cette région est riche de découvertes.

Voici les lieux incontournables à ne pas rater durant votre séjour :

  • Le Pont-d’Arc dans les gorges de l’Ardèche,
  • Les canaux et les berges fleuries d’Annecy,
  • Le château de la Roche dans le roannais,
  • Le Puy-de-Dôme en Auvergne,
  • Le palais Idéal du Facteur Cheval dans la Drôme,
  • La cité médiévale de Pérouges dans l’Ain,
  • Le Mont Aiguille dans le Vercors,
  • Le Puy-en-Velay en Haute-Loire,
  • Le Hameau du Père Noël en Haute Savoie,
  • Le cirque du Fer-à-Cheval dans la vallée du Giffre.

Par ailleurs, les amateurs de sensations fortes seront également happés par les montages de la Savoie. À 745 mètres d’altitude les skieurs profiteront de la beauté du Parc national de la Vanoise et du massif de Beaufortain, notamment. Les stations de ski des Arcs, de La Plagne, de Tignes ou du Val d’Isère feront le bonheur des amateurs de sports d’hiver.

De même, durant la saison estivale, les sportifs apprécieront également les descentes en canoë-kayak ou la pratique du rafting dans les eaux et les rivières montagneuses. La Auvergne-Rhône-Alpes possède de nombreux atouts pour les vacanciers quelles que soient les saisons.

Les campings en région Auvergne-Rhône-Alpes

Afin de profiter pleinement des nombreuses visites et balades à faire dans cette région, mieux vaut trouver un logement adapté à ses besoins. Hôtel, camping, hébergement insolite, les idées ne manquent pas. Pour choisir le logement idéal, prenez en compte vos habitudes de voyages, le nombre de voyageurs et vos goûts bien entendu. Si vous souhaitez profiter pleinement des atouts de la région Auvergne et en toute zenitude, privilégiez un hébergement en camping. En effet, les logements en mobil-homes sont très pratiques et bien équipés. Ils sont par ailleurs l’avantage d’être situé en pleine nature.

Autre avantage, vous aurez une place spécialement réservée pour votre camping-car ou votre voiture. Vous pourrez ainsi librement visiter les alentours et profiter des nombreuses richesses que la région a à vous offrir. Les mobil-homes proposés par les campings Resasol, sont particulièrement adaptés à tous les voyageurs (famille, couple, amis). Très bien situés et parfaitement équipés, ils vous permettront de profiter de vos vacances avec tout le confort moderne (lave-vaisselle, télé). Mais pas seulement ! En effet, certains campings du groupe Resasol offrent également des prestations de standing permettant de profiter au maximum de ses vacances. Piscine couverte et chauffée, toboggan, centre de remise en forme, hammam, jacuzzi, spa, massages à la carte, sauna, votre camping en Auvergne Rhône-Alpes fait tout pour vous offrir une expérience inoubliable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici