Paradis en France : où partir pour ses prochaines vacances ?

voyage france

En cette saison de l’année, vous projetez de visiter l’Hexagone et ses environs de fond en comble. Vous vous lancez alors dans une aventure titanesque à la découverte de ses trésors et de ses mille merveilles. Cependant, vous ne savez pas par où commencer. De ce fait, l’article ci-dessous va vous donner quelques indices.

Pianotolli-Caldarello

Pianotolli-Caldarello est un petit village situé au cœur de la Corse. Il se démarque par ses maisons pittoresques, son ambiance méridionale et ses sites aussi magnifiques les uns que les autres.

En venant dans cette contrée, les touristes ne manquent pas de savourer des instants de délices sur les plages de San Giovanni et Chevanu.

Ces deux endroits captivent par l’eau limpide et le sable blanc fin. Vacanciers comme excursionnistes y viennent régulièrement pour se prélasser sur cette étendue de sable tout en savourant le soleil méditerranéen.

La Lozère

La Lozère est un département se trouvant dans le sud de la France, dans la région d’Occitanie. À en juger par sa géographie et ses richesses naturelles, cette partie de la France est un sanctuaire dédié à la faune et à la flore.

Dans le cadre d’activités touristiques, cette contrée propose différentes expéditions en pleine nature. Dans ce lot d’activités figure la découverte des gorges du Tarn qui sont composées d’énormes falaises de laquelle jaillissent un immense fleuve et un cascade.

Il y’a aussi l’exploration du Parc des loups de Gévaudan, dans lequel divers spécimens canins rares sont gardés. Vous verrez également dans ce sanctuaire floral, une réserve des bisons d’Europe.

L’île vierge

Située dans la région de Bretagne, l’île vierge vaut un détour. Contrairement à ce que son nom sous-entend, il ne s’agit pas là d’une île proprement dite, mais plutôt d’une somptueuse crique de galet bordée de falaises et d’eau de couleur émeraude.

Cette presque-île fascine par ses innombrables trésors, et sa vue panoramique. En escaladant le haut de ses falaises, vous pouvez admirer longuement la beauté de la mer qui s’étend à perte de vue. Plusieurs activités nautiques sont au programme suivi de la baignade et de la plongée sous-marine.

Les Alpes maritimes

Les Alpes maritimes ont aussi de leur côté quelques trésors à dévoiler. Si on ne parle que du magnifique littoral de Saint-Jean Cap Ferrat, bâti dans un cadre calme et agréable, c’est l’endroit idéal pour chercher un peu de tranquillité et fuir l’agitation des grandes villes.

Le bord de ce littoral invite d’ailleurs à une promenade douce et relaxante. Lors de votre ballade, profitez-en pour passer dans quelques auberges afin d’y goûter la gastronomie locale. Si vous aimez les sorties récréatives, pensez à visiter le célèbre Musée Océanographique.

Vous pouvez y faire des découvertes enrichissantes. Si vous êtes un amateur des expéditions en pleine nature, nous vous recommandons la vallée du Boréon. L’endroit idéal pour un pique-nique en amoureux, en famille ou entre amis.

L’Ardèche

L’Ardèche est sans doute l’une des régions les plus emblématiques de France. Elle se distingue par ses villages pittoresques, ses maisons bien conservées dans leurs architectures d’antan et ses magnifiques paysages.

La plupart des villages composant cette contrée remontent à l’époque médiévale et plusieurs monuments historiques visibles sont encore accessibles au public. En visitant les ruines des châteaux et de quelques bâtisses, les explorateurs auront l’impression de remonter le temps.

Lors de votre promenade, profitez-en pour admirer la superbe vallée de Rhône. Cette dernière offre d’ailleurs une vue spectaculaire sur ses environs.

Le parc naturel du Pilat

La réserve naturelle du Pilat est l’un des sites les plus attrayants de France. Située dans la vallée de Rhône, cette aire protégée est le théâtre de randonnée et de cyclisme. Si vous êtes amateur de course en VTT, cet endroit vous conviendra parfaitement. Non loin de cette réserve se trouvent quelques bistrots qui invitent à la dégustation de fromage, de vins et d’autres plats locaux. Une occasion pour se restaurer avec une tournée en pleine nature.

Les régions énoncées ci-dessus figurent dans le top des destinations les plus adulées des vacanciers locaux. Cependant, ce ne sont pas les seuls endroits paradisiaques en France. Pour les connaître, n’hésitez pas à vous renseigner sur la Toile ou auprès des entreprises touristiques les plus proches de chez vous.

Article précédentProtéger son domicile contre les cambriolages et les vols
Article suivantComment se débarrasser des odeurs d’animaux chez soi ?
Rédacteur diplômé en Marketing - Commerce. Je suis particulièrement intéressé par l’analyse des diverses stratégies markéting, économique et de communication des entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici