Pourquoi investir dans l’immobilier à Bordeaux ?

immobilier Bordeaux

La région bordelaise attire un grand nombre jeunes actifs et de familles désireux de profiter de son attrait à la fois économique et géographique. Avec plus de 250.000 habitants la ville de Bordeaux se situe au neuvième rang des capitales régionales les plus importantes. L’attrait pour cette ville s’accroît d’année en année. Cet engouement a eu des retentissements directs sur le marché immobilier bordelais de même que sur les communes avoisinantes.

Nextnews.fr fait le point sur le marché immobilier bordelais qui est en pleine expansion.

Bordeaux, une ville qui séduit

La ville de Bordeaux possède de nombreux atouts. Sa situation géographie à proximité des belles plages de l’océan Atlantique, son climat clément et ses nombreux vignobles célèbrent dans le monde entier en sont des exemples criants. Mais cette ville se distingue également par son tissu économique qui s’est développé depuis les années 2000. En effet, un grand nombre d’entreprises se sont implanté dans ce secteur et notamment de gros groupes tels que Dassault Aviation ou même Bouygues. De nombreux cadres et employés ont profité de ce développement économique pour emménager dans le sud-ouest de la France. Cet exode a par ailleurs été facilité avec la rénovation des voies ferrés entre Bordeaux et Paris. Il ne faut désormais plus que deux petites heures pour rallier Paris en TGV.

Ainsi, l’ensemble de ces facteurs ont conduit à faire progresser de 8 % la population bordelaise en cinq années seulement. Les demandes de logements ont également suivi cette tendance, faisant exploser le marché immobilier bordelais de même que celui des communes voisines. Vous l’aurez donc compris, Bordeaux est la ville parfaite pour investir dans la pierre. Les quartiers les plus accessibles actuellement d’un point de vue économique, constitueront sans nul doute de très bons placements pour l’avenir. En effet, les analystes prévoient une progression de la population de 13 % d’ici 2030.

Le marché de l’immobilier bordelais en plein essor

Le prix au mètre carré des appartements et des maisons à Bordeaux a presque doublé en huit ans. Le prix moyen d’un appartement en centre-ville se situe désormais autour des 5 100 euros le mètre carré, selon les informations publiées par Bien Ici, le portail immobilier français nouvelle génération. Un studio se négocie ainsi autour des 150 000 euros, un T2 autour de 228 000 euros et un trois pièces autour de 344 000 euros. Il est vrai que ce manque de logement représente une aubaine pour l’investissement locatif. La location d’un appartement à Bordeaux se chiffre à hauteur de 610 euros mensuels pour un studio de 31 m² environ. Les tarifs atteignent les 1 000 euros mensuels pour un logement de type T2 d’une superficie de 50 m².

Les villes aux alentours telles qu’Eysines, Mérignac, Pessac, Talence accueillent également une forte demande locative. Toujours selon Bien ici, les prix au mètre carré se situent entre 3 100 et 3 800 euros du m². Les réseaux de transports ainsi que les réseaux routiers sont très bien desservis dans ces communes. L’ensemble de ces facteurs font que la ville de Bordeaux et ses communes voisines demeurent de bons placements pour l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici