Quelques astuces pour savoir combien vous pouvez emprunter

0
301

Un prêt bancaire est de nos jours considéré comme une solution intéressant, et rapide pour réaliser un projet quelconque. Vous n’aurez pas ainsi besoin d’attendre des années d’épargne pour voir vos rêves se concrétiser. Mais emprunter ne se fait pas d’un simple coup de tête. Il faut bien y réfléchir. Dossier, meilleur taux, capital à emprunter, … autant d’éléments à prendre en considération lors de votre rendez-vous à la banque. Mais force est de constater que pas mal d’emprunteurs ne savent pas encore définir combien ils doivent demander à la banque. Voici alors quelques astuces.

combien enprunter

Choisir votre crédit en fonction de votre projet

Emprunter est une solution facile pour le financement de vos projets et/ou pour vous constituer une petite réserve d’argent. Les crédits à la consommation se déclinent en plusieurs sortes. Vous avez entre autres les prêts personnels qui vont de 500 à 75 000 euros selon le cas. Pour les petits revenus, on conseille notamment les crédits renouvelables qui se négocient entre 500 et 6 000 euros. Pour les grands projets, sans justificatifs, vous devez demander un prêt personnel classique, à savoir entre 5 000 et 75 000 euros. Si vous avez des devis ou des factures à présenter à la banque, vous pouvez également opter pour un crédit affecté. C’est valable pour les projets immo, pro, auto, moto et bien d’autres encore. Les banques vous proposeront dans ce cas une somme entre 5 000 et 75 000 euros pour un engagement pouvant s’étaler jusqu’à 30 ans.

Emprunter en fonction de ses revenus mensuels

Les banques vous proposent ces plafonds de crédit dans leur offre. Ce n’est pourtant pas une raison pour demander autant. Le choix du capital de votre emprunt impactera sur vos risques d’endettement. En effet, le taux de crédit est calculé sur la base de la somme demandée. Les banques ne vous accordent qu’un crédit à la consommation limité selon votre profil emprunteur. Il faut en moyenne 30% de possibilité d’endettement pour prétendre à une offre de crédit et espérer que votre demande passe. Les banques se fondent sur vos revenus, vos charges déjà présentes et vos possibilités de remboursement pour trouver ce ratio. Les courtiers crédits peuvent également faire ce genre de calcul. Raison pour laquelle, la majorité des demandes de crédit à la consommation passe entre les mains de ces professionnels. Ils proposent une simulation de prêt qui vous permet de trouver en toute objectivité la somme idéale à emprunter en fonction de votre situation personnelle et financière. Les garanties personnelles peuvent également impacter sur le plafond de capital disponible. Ce peut être les hypothèques, la caution, etc. Elles optimisent vos possibilités de remboursement.

Il y a un seul inconvénient à faire appel à un courtier : les tarifs. Ces professionnels peuvent augmenter le coût de votre emprunt. Ils fixent leur honoraire en fonction du capital que vous empruntez à la banque. Ce n’est pas le cas des plateformes de simulation en ligne. Ce sont des sites qui vous proposent des formulaires personnalisables que vous pouvez utiliser pour trouver le crédit idéal. Vous devez fournir quelques informations, par exemple, vos revenus, le type de crédit, la durée de l’endettement que vous envisagez et vos charges déjà en cours. Il ne reste plus alors qu’à cliquer sur « simuler ». Les résultats vous parviendront en quelques minutes. Grâce à cette rapidité et à la gratuité des prestations ainsi qu’à la facilité d’accès de ces prestations, les sites de simulations sont devenus les premières étapes d’une demande et de recherche de crédit. Vous n’avez besoin que d’une bonne connexion pour les utiliser. Ils sont disponibles de jour comme de nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here