Quels sont les contrats d’assurance que vous devriez souscrire ?

contrat assurance

Si nous ne pouvons généralement pas empêcher l’inattendu de se produire, nous pouvons en revanche nous en protéger. L’assurance est censée nous protéger, au moins financièrement, si certaines choses se produisent. L’achat du bon type et du bon montant d’assurance est toujours déterminé par votre situation spécifique. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les contrats à absolument avoir.

La mutuelle santé

Statistiquement, vous et votre famille pouvez n’être qu’à une maladie grave de la faillite, Ces données devraient à elles seules vous inciter à souscrire une assurance maladie ou à revoir et éventuellement augmenter votre couverture actuelle. Mais avec la hausse des tickets modérateurs, l’augmentation des franchises et la suppression des couvertures, la mutuelle santé est devenue un luxe que de moins en moins de personnes peuvent se permettre. La meilleure option et la moins coûteuse peut être de participer au programme de complémentaire santé proposé par votre employeur, mais de nombreuses petites entreprises n’offrent pas cet avantage. Si vous n’avez pas d’assurance maladie par l’intermédiaire d’un employeur, renseignez-vous auprès d’organisations ou d’associations professionnelles sur les possibilités de couverture maladie collective. Si ce n’est pas possible, vous devrez souscrire une complémentaire santé privée.

L’assurance automobile

Si vous conduisez sans assurance automobile et avez un accident, les amendes seront probablement le moindre de vos soucis financiers. Si vous, un passager ou l’autre conducteur êtes blessé dans l’accident, l’assurance automobile couvrira les dépenses et vous protégera contre tout litige qui pourrait résulter de l’accident. L’assurance automobile protège également votre véhicule contre le vol, le vandalisme ou une catastrophe naturelle, comme un ouragan ou d’autres incidents liés aux conditions météorologiques. Là encore, comme pour toutes les assurances, c’est votre situation personnelle qui détermine le coût de l’assurance automobile. Pour vous assurer d’obtenir l’assurance qui vous convient, comparez plusieurs soumissions de taux et la couverture offerte, et vérifiez périodiquement si vous êtes admissible à des taux plus bas en fonction de votre âg ou de la région où vous vivez.

L’assurance vie

Les plus grands avantages de l’assurance-vie sont la possibilité de couvrir les frais d’obsèques et de subvenir aux besoins de ceux que vous laissez derrière vous. C’est particulièrement important si vous avez une famille qui dépend de votre salaire pour payer les factures. Lorsque vous estimez le montant de la couverture d’assurance vie dont vous avez besoin, n’oubliez pas de prendre en compte non seulement les frais d’obsèques, mais aussi les frais de la vie quotidienne. Celles-ci peuvent inclure les mensualités d’un crédit ou les futures études des enfants par exemple.

La plupart des experts s’accordent à dire que l’assurance vie, l’assurance maladie et l’assurance automobile sont les trois types d’assurance que vous devez posséder. Vérifiez toujours d’abord auprès de votre employeur si une couverture est disponible. Si votre employeur n’offre pas le type d’assurance que vous souhaitez, demandez des devis à plusieurs compagnies d’assurance comme la Macif par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici