On ne présente plus le sac publicitaire, ou fameux « tote-bag ». Toutes les marques passent désormais par la réalisation de leur propre modèle personnalisé, afin de promouvoir ou de réaffirmer leur image. On vous explique en quoi le sac publicitaire est un must-have en matière de goodies.
La compétition fait rage dans le milieu commercial. Chaque entreprise cherche à se démarquer et, de ce fait, utilise des techniques marketing novatrices. Parmi tous les outils de communication, des plus classiques aux plus originaux, on retrouve notamment les goodies. Ces petits objets publicitaires si chers aux consommateurs sont souvent offerts pour rappeler la marque, généralement dans un usage quotidien.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un tote bag ?
On l’a vu émerger depuis quelques années aux bras de ses utilisateurs, hommes comme femmes. Confectionné en tissu (coton biologique de préférence), doté de deux longues hanses, d’une taille plus ou moins grande selon le modèle, de différentes couleurs, le tote bag se porte sur l’épaule, et remplace le traditionnel sac de courses.
Pourquoi on l’adore ? Car il permet de transporter ses affaires personnelles avec style. Le tote bag arbore les logos, slogans et charte graphique d’une marque, qu’on affectionne tout particulièrement. Son aspect écologique et réutilisable en fait un objet à usage quotidien. Une alternative plus durable, en comparaison aux sacs plastiques à usage unique.
Pourquoi opter pour un sac publicitaire ?
L’impression sur sac offre une visibilité constante à l’entreprise. Plus le sac publicitaire est attrayant (et se démarque de la concurrence) plus il sera fièrement arboré. Cela augmentera votre « visibilité silencieuse » dans les lieux publics, les transports en commun, les évènements… De quoi renforcer la notoriété de votre entreprise à faible coût.
Sac publicitaire personnalisé : quel budget prévoir ?
Autre avantage du tote bag en tant qu’outil de communication : sa rentabilité. Selon la quantité commandée, on peut trouver des prix inférieurs à 1€ pièce, marquage compris. Le coût de production est abordable, offrant une publicité sur le long terme, surtout si vous optez pour un sac de bonne qualité.
Avec les goodies, et notamment le sac publicitaire, on quitte la dimension « éphémère » de la publicité, pour offrir un objet qui dure dans le temps, à l’inverse d’une campagne digitale, d’un spot publicitaire, ou d’une pub radio…
Le tote bag sera utilisé pendant des mois, voire des années, représentant un retour sur investissement plus qu’intéressant.
Un sac réutilisable pour un engagement écologique
L’émergence des pratiques commerciales axées sur la durabilité poussent les marques à revoir leur politique de communication. Opter pour un tote bag comme goodies, c’est se positionner en tant qu’entreprise engagée en faveur de la protection de l’environnement. La fabrication des sacs réutilisables se fait à partir de matériaux recyclés ou biologiques. Cela permet de véhiculer une image écoresponsable. Un argument qui peut réellement convaincre les consommateurs sensibles aux enjeux écologiques, en renforçant leur attachement à vos produits ou services.
Quel message afficher sur son tote bag ?
Le choix du message pour un sac publicitaire dépend bien entendu de l’objectif de communication de l’entreprise. On optera plutôt pour un résultat très visuel, afin de se démarquer de la concurrence. Exit les productions trop « chargées », l’essentiel est de rester sobre et fidèle à son image.
On mise donc sur un slogan court et percutant, un logo qui se démarque, voire sur un visuel très coloré. En parlant de couleur justement, pourquoi ne pas troquer le tote bag « classique », contre un modèle coloré, à rayures ou avec des motifs qui se démarquent ? Un choix stratégique qui permet de renforcer l’engagement et l’identité de la marque.
Avec le temps, les tote bags représentent bien plus qu’un simple accessoire pratique. C’est un moyen stratégique et efficace pour les entreprises de véhiculer un message, de manière abordable et responsable.
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