Top 5 des expériences insolites à vivre en famille dans l’Ouest américain

voyage france

L’Amérique de l’Ouest est connue pour avoir des décors grandioses et des paysages à couper le souffle. C’est cette diversité qui séduit les touristes qui s’y rendent. Les spots sont tellement différents que vous aurez l’impression de changer sans cesse de pays. De plus, cette partie du monde est également riche en culture et en histoire. Si vous envisagez d’effectuer un voyage en famille pour vos prochaines vacances d’été, découvrez quelques expériences insolites à faire.

1. Survoler le Grand Canyon en hélicoptère

Avec ses 8 000 mètres d’altitude pour près de 500 000 hectares, le Grand Canyon est l’une des plus imposantes merveilles des États-Unis. Ce parc est caractérisé par la grande diversité de sa faune et de sa flore. Il est d’ailleurs considéré comme un musée géologique à ciel ouvert.

En effet, le site comprend plusieurs types de roches sédimentaires et volcaniques dont les couleurs changent en fonction de la luminosité. Survoler le Grand Canyon en hélicoptère au cours de votre voyage ouest americain sur mesure vous permettra d’avoir une autre perspective de celui-ci. Ce sera l’occasion pour vous et votre famille de vivre une expérience unique.

Par ailleurs, il faut noter que le vol dure généralement entre 45 et 70 minutes. C’est l’idéal pour aller à la découverte des séquoias géants et des frontières sud et nord. Toutefois, en raison du difficile accès à la frontière du nord, il est possible que vous ne puissiez pas le découvrir. Vous aurez aussi droit durant ce vol à un audioguide pour vous faire une description très intéressante du site, depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage.

2. Faire un road trip sur la route 66

Reliant la belle ville de Chicago à la cité des Anges (Los Angeles), la mythique route 66 fut l’une des premières routes goudronnées transcontinentales. Bien qu’aujourd’hui elle n’ait plus une existence officielle, cette dernière est considérée comme étant le symbole de la liberté. C’est elle qui a non seulement encouragé des milliers d’Américains dans l’exploration de leur pays, mais également facilité les échanges entre plusieurs États.

Faire un road trip en voiture ou en camping-car en compagnie de votre famille, sera le bon moyen pour découvrir plusieurs villes du pays. Par ailleurs, côté paysage, vous ne serez pas déçu. Il y a vraiment de quoi vous tenir en haleine tout au long du trajet. Même si une grande partie de la fameuse route est envahie par les mauvaises herbes, il faut souligner qu’il reste encore des portions qui sont fonctionnelles et entretenues. C’est d’ailleurs cela qui contribue à rendre celle-ci légendaire.

3. Rouler sur la Pacific Coast Highway

La Pacific Coast Highway est l’une des plus belles routes de l’Amérique de l’Ouest, voire du monde. Elle longe la côte pacifique et vous offre un panorama qui vous laissera sans voix. Notez que la portion qui se trouve entre Lucia et Monterey est particulièrement belle. Rouler sur ce trajet vous permettra de découvrir les villes mythiques et les splendides plages de la côte Ouest.

Vous y trouverez également de belles falaises et une réserve naturelle dotée d’une faune et d’une flore exceptionnelle. En revanche, si vous êtes sujet au vertige, empruntez plutôt la route du sud au nord. Pour mieux profiter des merveilles de ce tronçon, il est recommandé de prévoir deux jours de trajet avec une nuit à passer à Monterey.

4. Visiter une ville fantôme

Les villes fantômes sont des sites très populaires qui attirent des milliers de touristes dans l’Amérique de l’Ouest. En effet, pour la plupart, il s’agit de régions abandonnées par les miniers à la fin de la ruée vers l’or. Au nombre des villes fantômes que vous pourrez visiter, vous avez le Goldfield dans l’État de l’Arizona, le Bodie et le Calico en Californie, etc.

5. Faire du vélo sur le Golden Gate Bridge

Au cours de votre voyage sur mesure, il est possible pour vous de traverser le Golden Gate Bridge à vélo. La manière la plus agréable d’apprécier sa longueur de 2,74 km, est d’emprunter ce moyen de transport écologique. Vous trouverez des kiosques de location de vélos, entre autres au Fisherman’s Wharf, le principal point de départ pour cette excursion. Une fois de l’autre côté du rivage dans la ville de Sausalito, prenez quelques minutes pour admirer la skyline de San Francisco. C’est d’ailleurs une des plus belles vues sur la ville.

Article précédentAssurance habitation : les garanties à choisir
Article suivantComment faire pour savoir son signe de l’horoscope 
Rédacteur diplômé en Marketing - Commerce. Je suis particulièrement intéressé par l’analyse des diverses stratégies markéting, économique et de communication des entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici