Tout savoir sur les agences immobilières en ligne

achat immobilier en ligne

L’immobilier aussi est désormais en ligne. Visites virtuelles, signatures de mandat de gestion électroniques…

La vente et la location se mettent au digital !

Une agence immobilière en ligne, qu’est-ce que c’est ?

Une agence immobilière en ligne fonctionne sur le même principe qu’une agence classique, à l’exception que tout se fait en ligne. Le propriétaire assure donc la gestion de son bien à distance tandis qu’un futur locataire peut faire la visite virtuelle d’une maison ou d’un appartement par exemple. Les agences 2.0 s’adressent donc aussi bien aux vendeurs qu’aux acheteurs ainsi qu’aux locataires.

Quels sont les services proposés par une agence immobilière en ligne ?

Les agences immobilières en ligne sont disponibles tous les jours et à toutes les heures, par téléphone, mail ou même par chat. Elles s’accordent donc plus facilement avec le nouveau mode de vie connecté de nombreuses personnes. Elle présente ainsi des qualités certaines qui la permettent de se distinguer des agences traditionnelles au niveau de son organisation et de son prix.

Dans le cadre d’une vente, elle peut faire l’estimation du logement, prendre des photos de qualité, diffuser l’annonce, organiser les visites, préparer le dossier de vente ou encore prendre le rendez-vous avec un notaire.

Pour un achat, l’agence immobilière fixe un budget maximal selon les attentes des clients, propose des biens à visiter en ligne, mais aussi des visites physiques et se charge de la finalisation de l’achat avec les documents administratifs à remplir.

Lors d’une location, l’agence immobilière en ligne propose des visites, donne des informations et des photos complémentaires, organise des visites, offre des conseils en droit immobilier et suit la gestion administrative du dossier.

Le standard de qualité est similaire à une agence traditionnelle. Que vous souhaitiez confier la gestion locative ou la vente de votre bien à un agent, vous ne pourrez qu’être satisfait de son professionnalisme. En France, les agences immobilières en ligne se multiplient en ayant pour siège des grandes villes comme Paris ou Lyon par exemple.

Quels sont les avantages d’une agence immobilière en ligne ?

Grâce à sa digitalisation, de nombreux clients se tournent vers les agences immobilières en ligne. Pratique, elle permet de réaliser la gestion de son bien ou de son dossier de location en totale autonomie en offrant un gain de temps non-négligeable.

En effet, il n’est plus nécessaire de se déplacer en agence, il suffit d’appeler ou de chatter avec un agent immobilier expérimenté. Votre projet peut ainsi être concrétisé rapidement, de la mise en ligne de vos annonces, en passant par les conseils d’un agent sur la marche à suivre jusqu’à la concrétisation de votre projet.

Quels sont les honoraires d’une agence immobilière en ligne ?

Les agences immobilières en ligne ont une commission inférieure à une agence classique. En effet, le pourcentage des agences traditionnelles peut aller jusqu’à 10 % tandis que celui d’une agence digitale ne dépasse jamais 8 %. Prenez toutefois le temps de comparer les services proposés par chaque agence afin de choisir celle qui conviendra le mieux à vos attentes.

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici