3 meilleurs conseils de sécurité mobile

0
534

Il n’y a aucun doute que le système d’exploitation mobile Android (OS) est une force dominante dans le monde des smartphones. Mais il est également le plus vulnérable aux logiciels malveillants, le moins sécurisé et le plus fragmenté.

Si vous souhaitez utiliser le système d’exploitation sur des tablettes ou des téléphones portables pour les entreprises, la sécurité devra être votre priorité numéro un. Suivez ces 5 conseils de sécurité et Android deviendra un système d’exploitation mobile beaucoup plus sécurisé et fiable. Mais avant tout ne faites confiance qu’aux sites fiables comme casino en ligne pour être plus sécurisé.

sécurité mobile

1. Désactiver les téléchargements d’applications provenant de sources inconnues

Le moyen le plus simple d’être infecté par des logiciels malveillants sur un téléphone ou une tablette Android est de commencer à installer des applications extérieures au magasin officiel Google Play. Le menu Paramètres de tout appareil Android standard contient une case à cocher qui active et désactive l’installation d’applications «non officielles». Un Android qui se maintient légitime est beaucoup plus sûr.

2. Mise à niveau vers Android 3.0 ou supérieur

La première version d’Android à incorporer le chiffrement de système de fichiers était Android 3.0, presque trois ans après sa création. Les appareils qui n’utilisent aucun type de cryptage de données sont d’autant plus susceptibles de causer des pertes de données dommageables.

3. Téléchargez une application anti-malware

Maintenant que les logiciels malveillants et les virus Android sont largement reconnus dans le monde des smartphones, il existe de nombreuses solutions pour les combattre. La plupart des grands éditeurs de logiciels antivirus (AV) ont leurs propres applications anti-malware Android, notamment Kaspersky, AVG, Avast et Norton. Les applications Android AV gratuites recommandées incluent Lookout (où une version premium est également disponible) et TrustGo.

4. Ne vous connectez pas à des réseaux Wi-Fi inconnus et non sécurisés

Un réseau Wi-Fi non sécurisé peut sembler être une mine d’or gratuite d’Internet gratuit, mais si vous utilisez une version obsolète d’Android en particulier, cela pourrait s’avérer dangereux. Les réseaux Wi-Fi Imposter peuvent être utilisés pour organiser une attaque «intermédiaire», où toutes les données saisies peuvent être interceptées par un tiers – y compris les mots de passe et les informations personnelles, telles que les numéros de carte de crédit.

sécurité app mobile

5. Installer une application de nettoyage / verrouillage à distance

Si un appareil Android est perdu ou volé, il est judicieux de le nettoyer ou de le verrouiller. C’est ce que font certaines applications disponibles sur Google Play, en réagissant soit à une commande à partir d’une interface Web, soit via du texte. Les applications populaires d’effacement et de verrouillage à distance incluent Cerberus et Avast Mobile Security.

6. Conservez toutes les données sensibles derrière une couche de chiffrement supplémentaire

Garder des informations sensibles consignées dans une note générique sur un téléphone ou une tablette est une mauvaise idée. De nombreuses applications stockent les informations derrière un double mur de protection par mot de passe et de cryptage. Les premiers choix incluent mSecure et File Hide Expert.

Comme vous pouvez le constater, garder votre téléphone en sécurité n’est pas si difficile: il suffit de respecter les règles nécessaires. Rappelez-vous que votre information privée dépend de vos soins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here