Comment gagner de l’argent quand on est mineur ?

gagner argent

Tu es mineur et tu en as marre de devoir tout le temps demander de l’argent à tes parents ? Cet article est fait pour toi.

Les raisons pour lesquelles il faut travailler quand on est mineur

Pour les adolescents, un travail payé peut être épanouissant. Bien sûr, il est parfois indispensable pour des mineurs d’avoir un petit travail.

Travailler aide un adolescent à cultiver sa passion. En effectuant un travail à temps partiel ou à plein temps sur internet en créant des sites de vente de produits ou dans le cinéma, ces jeunes ont une activité qui permet de développer leur talent. Cela se fait dès leur plus jeune âge. Pour pouvoir cultiver leur passion, les adolescents ont besoin de leurs parents pour les encadrer.

Les jeunes adolescents veulent gagner de l’argent pour qu’ils puissent atteindre leur projet ou se faire de l’argent de poche. La préoccupation pour de l’argent concerne tout âge, mineur ou adulte. L’argent fait partie de la vie humaine et les adolescents ont envie et ont besoin de faire leur propre argent pour pouvoir être indépendants. Travailler pour gagner de l’argent permet aux jeunes de :

  •  Se sentir utiles, indépendants et autonomes.
  •  Pénétrer dans le monde du travail et acquérir des expériences.
  • Compléter le CV, une fois adulte, avec des expériences professionnelles.
  •  Gérer leurs temps.

L’argent gagné en travaillant peut servir à financer les études supérieures, à se faire plaisir, à faire des cadeaux aux proches, à avoir un peu plus de l’argent de poche et à faire de nombreuses choses.

Comment gagner de l’argent quand tu es mineur ?

À l’âge de 12 ans

C’est évident, quand tu es mineur, il est difficile de se faire d’argent. Cependant, il est possible de se faire de l’argent de poche.

  • Faire un petit boulot à la maison : tu peux faire des tâches ménagères en échange d’une petite somme d’argent.
  • Revendre les objets qui ne te sont plus utiles : tu peux revendre tes vieux jeux vidéo, les vêtements que tu ne mets plus, etc.
  • La création d’un blog : dans ton blog, tu peux parler des sports, des jeux vidéo ou de tout ce qui te passionne. Tu peux par exemple créer une chaîne YouTube pour faire des tutos, des vidéos humoristiques.

À l’âge de 14 ans

  • Un petit travail pour les voisins : tu peux proposer tes services à tes voisins ou connaissances. Tu peux faire du babysitting, du repassage ou bien tu peux leur proposer de garder leurs animaux.

À partir de l’âge de 16 ans

  • Donner des cours particuliers : s’il existe une matière à laquelle tu es totalement excellent, tu peux la mettre à profit et donner des cours particuliers. Les matières comme les langues ou les mathématiques sont prisées.
  •  Trouver du travail : tu peux obtenir un contrat de travail à 16 ans. Tu peux travailler dans les supermarchés, dans la restauration, et dans les centres commerciaux.

Pour les mineurs, il existe de nombreuses possibilités de gagner de l’argent. C’est bien de gagner de l’argent, mais c’est encore mieux de savoir le gérer.

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici