Le béton désactivé et le béton imprimé

0
1051

Le temps où le béton devait être absolument camouflé est révolu. Aujourd’hui, il existe des bétons décoratifs qui permettent de rendre réellement sa maison exceptionnelle. C’est le cas du béton désactivé et du béton imprimé qui sont des bétons décoratifs d’extérieur.

Béton désactivé

Présentation du béton désactivé

Encore appelé béton lavé, le béton désactivé est un béton décoratif très en vogue aujourd’hui. Il est formé à partir de ciment, de granulats et d’eau. Il peut être utilisé pour l’aménagement des allées de jardins, des terrasses ou d’un endroit particulier dans votre espace extérieur.

Les atouts du béton désactivé

Très esthétique et agréable au toucher, le béton désactivé est nettement meilleur au béton classique. Il offre également une facilité d’entretien et convient à tout type de terrain. De plus, il est résistant à toutes sortes d’aléas climatiques et garde son originalité sur de nombreuses années. Il possède aussi d’excellentes propriétés antidérapantes grâce à ses granulats. Mais, son aménagement est un peu technique et assez couteux. Une évacuation des eaux de surface et un joint de retrait doivent être surtout prévus. Alors si vous décidez de faire le béton désactivé dans vos espaces extérieurs, il faut toujours miser sur l’accompagnement d’un professionnel du domaine pour un rendu impeccable.

Présentation du béton imprimé

Béton imprimé

Tout comme le béton désactivé, le béton imprimé est un béton décoratif que les particuliers et les professionnels apprécient énormément. Encore appelé béton pochoir ou béton empreinte, c’est un type de béton qui se réalise par pression au moment du coulage. Le résultat final donne l’impression de pierres, de galets, ou de briques. Il se prête bien à l’aménagement de terrasses, allées de jardins, plages de piscine, patios, les garages… De plus en plus, les collectivités optent pour ce type de béton pour la réalisation des places et des trottoirs, le pavage des voies roulantes et des rues piétonnes…

Les atouts du béton imprimé

Le béton imprimé est tout aussi résistant et durable que le béton désactivé aux aléas climatiques. Il est également très esthétique et offre d’immenses possibilités en matière d’impressions et de coloris. Il ne requiert pas d’entretien spécial. De plus, il est plus économique comparativement au béton désactivé et son application est vraiment facile.

Pour profiter d’une finition parfaite qui ne bouge pas avec le temps, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour la réalisation du béton imprimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here