Le déodorant Lidl à 0,79 centimes jugé comme l’un des meilleurs selon UFC Que Choisir

0
398
cien-lidl-invisible

Les produits de la gamme Lidl sont souvent plébiscités par les consommateurs. Après le succès de la crème hydratante Lidl à petit prix, la marque Cien est une nouvelle fois de plus récompensée dans sa partie Hygiène et beauté. En effet, le déodorant antitranspirant Cien Invisible 48 h à seulement 0,79 euros les 50ml obtient la seconde place ex aequo dans le classement réalisé par l’UFC QUE Choisir.

UFC Que Choisir publie le classement des meilleurs déodorants antitranspirants

Utilisé toute l’année ou uniquement durant les beaux jours, le déodorant doit être choisi avec soin. Il doit, en effet, agir tout à la fois sur les odeurs et le flux de transpiration afin de garder la fraîcheur de sa peau tout au long de la journée. Son rôle est ainsi de limiter l’humidité grâce aux minéraux qui le compose. La magnésite, le talc, la perlite, le kaolin ou encore la pierre d’alun agissent comme des éponges qui empêchent l’apparition des mauvaises odeurs. Ces dernières sont dues aux bactéries présentes sur notre peau. A l’inverse les produits antitranspirants sont conçus pour bloquer directement le processus de transpiration. Lequel, rappelons le, est une réaction tout à fait normale et naturelle de notre organisme.

L’association Que Choisir généralement nommée UFC-Que Choisir s’est penché sur ces produits d’hygiène utilisés souvent quotidiennement. Elle révèle son classement des meilleurs déodorants et antitranspirants dans son magasine du mois de mai. A cette fin, une douzaine de produits ont été étudiés avec soin. La comparaison des déodorants et antitranspirants s’est portée sur les critères suivants :

  • L’efficacité antitranspirante et désodorisante,
  • Les traces éventuelles laissées sur les vêtements,
  • La composition, à savoir « la présence ou non d’allergènes ou de perturbateurs endocriniens suspectés »,
  • L’impact environnemental du produit et de ses étiquettes.

Après une étude complète des produits d’hygiène sélectionnés, une note leur a été attribuée.

Plébiscite du déodorant antitranspirant Cien à moins d’un euros

Les trois meilleurs déodorants antitranspirants selon UFC Que Choisir ont obtenu au minimum la note de 15/20. L’antitranspirant de Cien, la marque de beauté de Lidl, figure en seconde place ex aequo du podium. Ce déodorant anti-traces promet une tenue longue durée, soit 48 h de fraîcheur. Il est également affiché sans alcool. Selon UFC Que choisir l’enseigne Lidl « n’oublie pas que les ingrédients sont un critère de choix pour le consommateur ». Son prix est imbattable ! En effet le déodorant Cien invisible 48 h est à seulement 0,79 centimes d’euros la bille de 50 ml. En comparaison, la concurrence affiche des produits similaires pour un prix de 3 à 4 euros le flacon.

Le prix est certes discount, mais pas la qualité. En effet, comme l’explique très bien le magasine Challenge « L’enseigne est passée du hard discount au soft discount, avec un nouveau positionnement : “le vrai prix des bonnes choses”. Autrement dit, des prix attractifs, sans rogner sur la qualité. »

Notez que la première place du podium est attribué à l’antitranspirant « Osez le Noir ! Invisible de Narta ». Son prix oscille de 3 à 4 euros selon les revendeurs. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir le déodorant qui vous convient pour rester frais en bonne santé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici