Où trouver les bonnes annonces pour votre futur achat immobilier

maison-immo

Puisqu’un bien immobilier coûte assez cher, son achat ne doit pas être pris à la légère. Effectivement, acheter un tel bien n’est pas donné à tout le monde. Pour certains, il leur faut dépenser toutes leurs économies, pour d’autres, c’est assez évident, par contre pour ceux qui n’ont pas les moyens, cela reste un rêve. Si vous disposez du fond nécessaire pour acquérir un bien, vous êtes l’un des plus chanceux ! Toutefois, trouver de bonnes annonces est souvent compliqué. Cet article vous propose un outil très puissant pour vous aider à dénicher une bonne affaire : Castorus.

Internet: un moyen de faciliter vos recherches

Vous pouvez trouver des annonces immobilières un peu partout, que ce soit en ligne ou sur le terrain. Cependant, trouver la bonne reste problématique. Castorus est un site gratuit dédié à l’analyse des annonces immobilières. En conséquence, il fait défiler plusieurs annonces avec les informations qui concernent chacune d’entre elles. Ainsi, il vous informera sur la date de mise en ligne de l’annonce, les modifications éventuelles du prix demandé, le prix moyen au mètre carré avec le positionnement par rapport au marché visé. Le site vous fera également savoir si le bien est en ligne depuis un bout de temps. L’atout majeur de Castorus est qu’il dispose d’un système tri des informations. En effet, il met à votre disposition un outil de sélection avec lequel vous pouvez trouver facilement les offres qui vous convient. Autant vous dire que cette méthode est beaucoup plus avantageuse par rapport aux visites.

Castorus : pour un prix époustouflant !

Comme tout acheteur, vous aimeriez sans doute acquérir la maison, l’appartement ou le bâtiment de vos rêves à un prix en dessous de la normale. Il faut savoir que ce site d’annonces immobilières présente un historique très intéressant. En plus de voir depuis combien de temps le bien est en vente, Castorus vous permet également de déterminer l’évolution du prix des biens qui y sont publiés. En général, les prix sont en baisse.  En cliquant sur n’importe quelle ligne, vous pouvez disposer de toutes les informations sur le prix du bien qui vous intéresse. Avec un clic, vous aurez les détails sur la date exacte de la baisse de prix et le montant de la diminution. C’est ainsi que vous pouvez faire des économies avec ce site ! En plus, le site a créé une extension pour les grands moteurs de recherche, dont Firefox et Google. Ce qui vous permet de visualiser l’historique en temps réel.

Un bon moyen de comparer les annonces!

Avec Castorus, vous pouvez vous-même mener la comparaison en toute tranquillité, et ce de la manière la plus rapide. Recourir à une agence immobilière est bonne pratique, toutefois, faire des recherches sur le site est plus avantageux. Un agent immobilier doit entamer toute une liste de démarche pour pouvoir répondre à vos besoins, ce qui prend du temps, au risque même de ne pas trouver un bien immobilier qui vous correspond. L’outil Castorus vous donnera l’opportunité de réaliser vous-même une étude de marché immobilier. Il est clair que le site permet de multiplier vos chances de trouver la bonne affaire.

Un réel outil de négociation

Quand vous faites appel à une agence immobilière, vous aurez à lui confier toutes les tâches relatives à l’acquisition de votre bien. Dans le cas où vous repérez un qui vous intéresse dans son catalogue, vous poserez toute une série de questions à l’agent immobilier. Vous essaierez sans doute de poser des questions assez gênantes comme : le bien est-il en vente depuis longtemps ? Le vendeur est-il pressé de le vendre ? Est-il prêt à négocier son prix ? Bien qu’il soit dans votre intérêt et celui de l’agent, certains ne seront pas honnêtes dans leurs réponses, d’autres peuvent ne pas avoir les informations précises pour pouvoir répondre votre question. Choisir Castorus est dans ce cas un meilleur outil pour en parler directement avec le propriétaire et négocier avec lui le prix du bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici