Pettywell : la gamelle 100 % naturelle fait de l’ombre aux croquettes

0
986
PettyWell
Nous sommes aujourd’hui beaucoup plus attentifs à notre assiette. Nous aspirons à une alimentation dépourvue d’additif chimique, plus saine, plus locale et surtout plus respectueuse de notre santé. Avez-vous les mêmes attentes pour celle de votre chien ? Les croquettes industrielles sont bien pratiques, mais leurs qualités nutritionnelles sont souvent controversées. Pettywell a la solution : la start up française assure la livraison de repas animaliers, composés exclusivement de viande et de légumes frais. Un gain de temps pour vous, mais surtout un regain de vie pour votre compagnon à quatre pattes.

La première box healthy pour chien

L’objectif commun des trois co-fondateurs de Pettywell est clair : préserver le plus longtemps la santé de votre animal de compagnie. Ces amoureux de la nature se sont entourés de vétérinaires et de nutritionnistes pour mettre au point des repas sains et équilibrés pour la race canine. Riches en vitamines A, D, E et en calcium, leurs recettes sans gluten sont élaborées à partir de produits 100% naturels, sans conservateur, ni arôme artificiel.
À première vue, les gamelles Pettywell se démarquent des traditionnelles croquettes et pâtés pour chien et s’apparentent plutôt à nos assiettes. Bon point pour la qualité des morceaux de viande sélectionnés : ils sont frais et français. Aucune carcasse, aucun os, ni cartilage n’est utilisé dans leur cuisine. La marque revendique une composition traçable et transparente. Les légumes sont issus de producteurs locaux situés dans un périmètre de 200 km autour du lieu de production. Tous les ingrédients sont cuits à basse température afin de préserver leurs nutriments. Les proportions sont justement dosées pour réguler suffisamment l’appétit de l’animal sans surcharger son estomac. Selon ses besoins, le menu est conçu soit pour contrôler sa satiété, soit pour stimuler son appétit. Comme chaque chien est différent, la jeune entreprise a tout prévu.

Un menu spécifique pour chaque animal

Tous les chiens ont des appétences similaires, mais leurs besoins diffèrent en fonction de leur métabolisme. Difficile de faire un choix parmi les nombreuses marques du marché qui s’intéressent davantage à leurs goûts (repas gourmets, friandises, etc.) et à leur catégorie (petit – moyen – grand) plutôt qu’à leur mode de vie et leurs surveillances médicales. Les quantités devraient être ajustées en fonction de nombreux critères. Ces conseils pourtant précieux ne sont pas mentionnés au dos des paquets de croquettes. Heureusement, Pettywell va plus loin pour adapter son offre. Afin de concocter la recette idéale, l’entreprise souhaite connaître parfaitement le chien et questionne son maître sur 4 points essentiels :

  • son identité : prénom, sexe, âge ;
  • son gabarit : poids, corpulence (maigre, normal, enrobée) ;
  • ses habitudes : activité physique, type d’alimentation favorite (pâté ou croquettes) ;
  • ses antécédents médicaux : stérilisation, allergies, problème(s) de santé connu(s).

Tout comme les êtres humains, les animaux ont des carences ou des excès qui leur sont propres en fonction de leur histoire. Ce questionnaire a pour but de déterminer les caractéristiques de leur régime alimentaire et faciliter la transition.

PettyWellQuote

Comment commander chez Pettywell ?

Le système d’abonnement

Après avoir rempli le questionnaire, le site propose les menus personnalisés pour votre compagnon. Si vous souhaitez passer commande, vous devez souscrire un abonnement pour deux semaines de repas minimum. La livraison peut se faire aussi bien sur votre lieu de travail qu’au bureau ou en point relais. Le prix d’un repas commence à 1 euro par jour pour un chien pesant moins de 5 kilos (sans problème médical particulier) et peut aller jusqu’à plus de 4 euros par jour si son poids dépasse 35 kilos. L’abonnement est sans engagement et peut être résilié à tout moment. Si les besoins de votre animal évoluent, il est alors possible de modifier la fréquence de livraison, de la suspendre ou tout simplement de créer un nouveau menu.

Les avantages

Les repas, conditionnés dans des barquettes en aluminium, sont livrés en une seule fois pour une quinzaine de jours. Mais rassurez-vous, inutile de faire de la place dans votre frigo ; les repas Pettywell se conservent à température ambiante tant qu’ils restent fermés. Les portions individuelles bien pratiques évitent les erreurs de dosage, l’animal reçoit à chaque fois la juste portion. Pour ceux qui seraient récalcitrants à tous ces emballages : notez que la box Pettywell est 100 % recyclable à l’infini. Autre avantage non-négligeable : la livraison bi-mensuelle est automatique, vous n’avez plus besoin de prévoir le réapprovisionnement. Lors de la première commande, Pettywell adresse également un guide de transition pour accompagner les propriétaires dans le changement d’alimentation de leur animal domestique : les quantités quotidiennes à donner, leurs fréquences, les bonnes pratiques à adopter, etc.

Cliquez ici pour commander sur PettyWell

L’importance de bien nourrir son chien

Les animaux ne peuvent pas manger comme nous. Lui donner les restes de notre déjeuner serait une grave erreur. Nos vies actives ne nous laissent pas suffisamment de temps pour lui préparer de bons petits plats. Il est clair que les croquettes industrielles sont une solution facile, mais toutes les gammes ne se valent pas. Les moins exigeantes d’entre elles sont parfois composées de conservateurs néfastes, de déchets de viande exportés, d’OGM, de mauvaises graisses et de céréales trop sucrées. Autant de facteurs qui risquent de détériorer les appareils digestif, rénal et urinaire de l’animal. C’est pour cette raison qu’il est important de maintenir un bon système immunitaire en soignant son alimentation dès le plus jeune âge. Car aimer son chien, c’est aussi en prendre soin.

Pettywell réussit son pari d’améliorer l’alimentation canine en intégrant du fait-maison dans des boîtes de conserve. Une idée étonnante, qui séduit les propriétaires soucieux de maintenir la bonne santé de leur animal domestique. Qu’en est-il des chats ? Sont-ils contraints de manger leur pâté industrielle ? Pas de jaloux, de nouvelles recettes sont actuellement à l’étude pour d’autres espèces. La marque compte bien continuer son ascension et les félins auront bientôt eux aussi leur poisson frais cuisiné aux petits légumes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici