Pourquoi faire de la vitrophanie pour de l’affichage ?

Khaled D

Publié le

vitrophanie

Partagez cet article avec vos proches !

De nombreuses entreprises ou magasins font recours à la vitrophanie. Les raisons qui poussent à l’adoption d’une telle pratique sont diverses. La vitrophanie c’est quoi concrètement ? Pourquoi s’y tourner ? On vous dit tout dans la suite.

Que dire de la vitrophanie ?

Même si ce terme ne vous dit absolument rien, il y a de fortes chances que vous ayez déjà rencontré le produit qui en résulte. En effet, la vitrophanie fait référence à un autocollant qui se pose sur toute surface en verre. C’est ainsi que moult boutiques procèdent à l’affichage d’une vitrophanie logo. Il peut également s’agir d’autocollants à plusieurs couleurs, posés sur les vitrines dans l’idée de ressortir les traits d’une entreprise durant des évènements particuliers.

Toutefois, la vitrophanie ne s’arrête pas là. Elle va au-delà des autocollants qui sont sollicités pour la fête de Noël, du printemps ainsi que d’Halloween. Ainsi, on peut également l’utiliser pour l’embellissement d’une vitrine. En effet, cette dernière est le premier contact visuel avec le client. C’est par elle que les envies et désirs du client sont stimulés.

De plus, la vitrine représente le point crucial qui pousse votre client à entrer dans votre boutique ou à l’éviter. La vitrophanie est donc née du désir de donner un certain look aux boutiques tout en leur donnant plus d’attraits. Avec une façade bien orchestrée, vous détenez la clé qui va attirer beaucoup de clients pour leur montrer ce que fait votre entreprise. Optez donc pour une vitrophanie en ligne dès maintenant.

Dans quelle optique recourir à la vitrophanie ?

Il est important de se tourner vers la vitrophanie parce qu’elle représente un atout crucial en matière de communication. Rien qu’avec une simple image ou des couleurs intéressantes, le consommateur reçoit immédiatement l’indice de ce qui l’attend au sein de la boutique. À cela, il faut ajouter que la vitrophanie est tout aussi importante que le logo d’une entreprise. À travers les teintes qu’elle met en avant, on découvre les valeurs sur lesquelles repose votre société.

Avec des éléments ternes, on pourra souligner le sérieux d’une entreprise. Par ailleurs, une quantité importante de couleurs dégage un aspect décontracté et joyeux d’un bâtiment ou d’un magasin. À l’instar des panneaux qu’on peut retrouver en bordure de route, la vitrophanie tient lieu d’un signal visuel que les clients perçoivent très vite. 

Avez-vous un nouveau produit dont vous souhaitez faire la promotion ? À l’aide de la vitrophanie, il vous sera plus facile de stimuler son achat auprès de ceux qui circulent devant la façade de votre boutique. C’est également le cas si vous avez une offre d’actualité. Faites usage des éléments énergiques pour une forte attraction visuelle et de la clientèle.

La communication à travers le visuel est la chose la plus importante. Elle vous assure un succès inégalé tout en vous permettant d’agrandir votre carnet de contacts. Grâce aux vitrophanies, vous pouvez suivre les fêtes, les diverses périodes qui marquent l’année ou une région. Choisissez vos couleurs et permettez à votre entreprise d’être la cible de plusieurs regards curieux.

vitrophanie restaurant

Les atouts que comporte la vitrophanie

En premier lieu, lorsque la vitrophanie est posée depuis l’intérieur, on peut l’appliquer et l’éjecter à n’importe quel moment sans difficulté. Dans ce contexte, on n’aura pas besoin de perdre des heures. Tout se déroule comme s’il s’agissait de simples collages réalisés sur du papier.

Ensuite, la transparence d’une vitrophanie évite l’assombrissement de votre intérieur et ne réduit également pas l’intensité de lumière qui y pénètre. Ajoutons aussi que sa résistance la rend durable et elle restera intacte même en étant exposée aux rayons UV. D’ailleurs, elle ne se raye pas.

Pour finir, le principal atout d’une vitrophanie vient du fait qu’elle est personnalisable. Grâce à un ensemble de couleurs illimité combiné avec une technologie efficace en termes de qualité, les possibilités sont infinies. Lorsqu’on parle de communication, le point qui peut être le moins banalisé est le marketing visuel. Ce dernier vous assure un incroyable succès lorsque vous le réalisez correctement. Si vous souhaitez donner du charme à votre vitrine et connaître du succès dans votre stratégie marketing, les vitrophanies doivent être votre allié.

Les critères de choix pour une vitrophanie réussie

Une chose qu’on adore avec la vitrophanie, c’est que ses options sont assez nombreuses. Plusieurs matériaux entrent en jeu, ce qui justifie ce volet. Une vitrophanie se compose d’autocollants renfermant des matières plastiques à l’instar du polyester ainsi que du polycarbonate. Ces matières, en plus d’être très efficaces, offrent une grande simplicité dans leur manipulation. Toutefois, il faudra veiller à ce que le matériau choisi puisse avoir certaines qualités propres à lui : résistante aux UV et bonne longévité.

Cela concerne également l’utilisation souhaitée. Avez-vous pour ambition de laisser vos éléments rester sur la vitrine pendant plusieurs années sans procéder à leur retrait ? Souhaitez-vous plutôt les retirer et les remettre si nécessaire ? En effet, certains éléments peuvent être à usage unique pendant que d’autres ne le sont pas.

Le choix devra donc se reposer sur l’aspect que vous désirez. Généralement, on retrouve 4 segments d’adhésifs pour la vitrophanie. Il s’agit entre autres du transparent, du perforé, du mat, et du scintillant. Pour chaque sollicitation, l’idéal est d’opter pour un adhésif qui répond à l’usage désiré, tout en considérant l’activité pratiquée.

La vitrophanie transparente saura attirer le regard du client et dans le même temps, lui permettra de deviner ce que contient le magasin. Celle plutôt mate est adaptée pour ceux qui recherchent un peu d’intimité au sein du bureau d’une entreprise sans trop isoler la pièce.

En conclusion

La vitrophanie renferme plusieurs avantages pour un magasin, une boutique et plus. Toutefois, il est primordial de savoir recourir au bon professionnel pour que vos choix puissent véritablement mettre en valeur votre magasin tout en impactant véritablement votre clientèle. En plus d’être personnalisable, la vitrophanie présente plusieurs options qui soit vous permettent de choisir une opacité intégrale, en partie ou nulle. Les possibilités sont quasi illimitées, et il faudra simplement s’assurer que cela s’harmonise parfaitement à votre image et à vos attentes.

Khaled D

Partagez cet article avec vos proches !

Laisser un commentaire