TOP 4 des pays pour placer son argent à l’étranger

Camille D

Publié le

TOP 4 des pays pour placer son argent à l'étranger

Rejoignez-nous sur les réseaux :)

Diversifier ses actifs financiers en plaçant son argent à l’étranger, voilà une stratégie à ne pas négliger. Les arguments pour investir en dehors de l’Hexagone ne manquent pas : opportunités de développement, meilleure stabilité économique, placements attractifs, sécurité financière… Découvrez notre top 4 des pays où investir pour se constituer un patrimoine solide.

Luxembourg

Placer son argent au Luxembourg : quels avantages ?
Placer son argent au Luxembourg : quels avantages ?

On ne présente plus le Luxembourg, petit pays limitrophe de la France, particulièrement réputé pour son secteur financier sécurisé par une économie prospère et ses lois favorables aux investisseurs. L’avantage principal ? Son statut de centre financier européen. Un argument qui rassure et permet le développement de solutions d’investissements pérennes, à l’image d’Althos-Luxembourg, entreprise de placements financiers spécialisée sur le marché luxembourgeois. 

Le Luxembourg offre donc une stabilité politique, économique et juridique, qui attire de nombreux investisseurs internationaux. Sa politique fiscale est plus que favorable en matière de fonds d’investissement et de gestion d’actifs. On souligne aussi sa position géographique, qui favorise l’accès aux marchés européens. 

Suisse

La fiabilité des banques suisses n'est plus à prouver
La fiabilité des banques suisses n’est plus à prouver

Autre pays situé sur le continent européen : la Suisse. Particulièrement connue pour sa stabilité économique et politique sans failles, à l’abri des fluctuations du vieux continent, la Suisse est depuis longtemps considéré comme le « refuge financier » par excellence.

Sur le même thème :  Loi Pinel et investissement locatif : une bonne raison d'investir en 2022

Si la réglementation a récemment évoluée, incluant davantage de transparence sur les mouvements financiers, le pays demeure un des plus attractifs pour sécuriser son patrimoine.

La réputation des banques suisses n’est plus à faire. Dans le cas d’un placement d’argent en Suisse, celles-ci offrent un panel de placements variés. Pour un rendement optimal, ces structures sauront vous orienter vers des fonds d’investissement ou des placements spécifiques, comme par exemple, dans le secteur de l’immobilier. 

Singapour

Singapour s'est imposé comme un centre financier stable en Asie
Singapour s’est imposé comme un centre financier stable en Asie

Quittons maintenant le continent européen, pour s’envoler en Asie, et plus particulièrement à Singapour, qui s’est solidement établi comme un centre financier solide durant ces dernières années. À l’image du Luxembourg et de la Suisse, ce pays bénéficie d’un environnement politique et économique stable.

Contrairement aux pays voisins, la corruption y est faible et les réglementations beaucoup plus strictes. Les lois établies sont favorables aux entreprises et au développement économique. Un argument apprécié des investisseurs souhaitant placer leur argent dans un pays étranger. 

Concernant les avantages fiscaux singapouriens, même s’ils sont moins avantageux que par le passé, ils demeurent attractifs, avec un panel d’investissements variés, notamment au sein de certaines entreprises émergentes. 

États-Unis

Investissement aux États-Unis : quels secteurs privilégier ?
Investissement aux États-Unis : quels secteurs privilégier ?

Les États-Unis continuent, eux aussi, d’être un pôle attractif pour les investisseurs internationaux. Les opportunités de placements sont vastes aux États-Unis, surtout au niveau des investissements immobiliers. Les métropoles, comme New York ou San Francisco, se distinguent par leurs opportunités ce secteur, mais aussi dans celui de la technologie. Mention spéciale pour entreprises leaders dans leurs secteurs : 

  • Technologie : Apple, Microsoft, Google…
  • Santé : Johnson & Johnson, Pfizer…
  • Automobiles (et diversification des énergies) : Tesla
Sur le même thème :  Investissement immobilier : 5 bases essentielles pour débuter en toute tranquillité

Avantages financiers : les pays fleurissants

Ce top 4 est bien évidemment exhaustif, puisque de nombreux autres pays proposent des avantages financiers considérables, et sont propices à des investissements sécurisés. C’est le cas notamment : 

  • Du Panama, où la confidentialité des placements règne
  • Des Émirats Arabes Unis, à travers notamment l’exploitation du pétrole
  • Du Royaume-Uni, en dehors du Brexit, les investissements se concentrent sur l’immobilier et la technologie
  • De l’Allemagne, économie la plus prospère et robuste d’Europe
  • De l’Australie, et ses ressources naturelles ouvertes aux investissements
  • Du Japon, leader sur le développement des technologies 

Toutefois, avant de placer des fonds à l’étranger, prémunissez-vous des risques et pensez à consulter des conseillers financiers et fiscaux, afin de cerner les avantages et les implications juridiques et fiscales.
Chaque pays a ses propres réglementations ! Une étude minutieuse du marché et des produits proposés est primordiale pour tirer le meilleur parti de ces opportunités d’investissements à l’étranger. 

Camille D

Laisser un commentaire