Les critères à prendre en compte pour choisir votre mutuelle blanchiment dentaire ?

Khaled D

Publié le

blanchiment dentaire mutuelle

Rejoignez-nous sur les réseaux :)

L’éclaircissement dentaire, aussi connu sous le nom de blanchiment des dents, fait partie des soins qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Cependant, en fonction de la méthode que vous choisirez pour blanchir vos dents, vous pourrez être remboursé par quelques mutuelles, qui prennent en charge ce genre d’actes dentaires. En effet, ces dernières peuvent proposer certains forfaits de remboursement pour des actes médicaux non techniques sur présentation d’une facture de blanchiment dentaire.

Dans cet article, nous allons nous intéresser plus en détail aux mutuelles pour le blanchiment dentaire ! Focus !

Remboursement pour blanchiment dentaire par une mutuelle

La Sécurité Sociale n’intervient pas en matière de blanchiment des dents. Vous devez choisir une assurance maladie complémentaire qui propose un forfait de soins dentaires non remboursable. Veuillez noter que cela ne s’applique pas à toutes les complémentaires santé. De nos jours, il faut savoir que les mutuelles de santé proposent deux régimes différents, dans le but de couvrir vos soins dentaires :

  • le remboursement par pourcentage ;
  • le remboursement par forfait.

Le remboursement par pourcentage

Ce système suppose un pourcentage de remboursement mutuel établi sur la base du remboursement de la sécurité sociale. Ce dernier est lui-même fixé selon des garanties conclues dans les relations des mutuelles.

Le remboursement par forfait

Pour ce qui est de cette formule, la mutuelle verse un montant forfaitaire qui est précisé dans le contrat. Vous avez la possibilité d’utiliser ce montant mensuellement ou annuellement afin de rembourser vos soins dentaires.

Les critères à prendre en compte pour choisir votre mutuelle blanchiment dentaire ?

Trouver la mutuelle adaptée pour vous n’est pas une tâche facile. En effet, les mutuelles de santé sont diverses et elles ont toutes des contrats organisés à de différentes conditions. Toutefois, nous vous recommandons d’affiner au mieux votre sélection, en fonction de certains critères de base, à savoir :

  • le prix ;
  • le délai de remboursement ;
  • la couverture.

Le prix

Ce n’est pas une surprise, la souscription à une mutuelle a un certain prix. En revanche, sachez que ce coût peut doubler d’une mutuelle à une autre selon votre âge, vos antécédents médicaux, votre lieu de résidence ainsi que votre situation familiale.

Le délai de remboursement

En combien de temps exactement votre mutuelle devra-t-elle rembourser votre blanchiment des dents ? Ce facteur influencera sans aucun doute sur votre choix final de mutuelle santé.

La couverture

N’oubliez pas de vérifier cette limite de remboursement disponible dans une mutuelle. En d’autres termes, quel est le niveau de rémunération des mutuelles ? Certaines mutuelles seront plus avantageuses que d’autres, et ce, en fonction du nombre donné.

De plus, pour choisir la meilleure mutuelle pour le remboursement de votre blanchiment dentaire, vous devez prendre en compte des éléments. Tels que les garanties, les délais d’attente, les rendez-vous ou les annulations.

Comment choisir la meilleure mutuelle de blanchiment dentaire ?

Chaque compagnie d’assurance maladie divulgue des conditions différentes de remboursement des soins dentaires. Par conséquent, vous devez examiner attentivement le fonctionnement de chacun avant de faire le choix d’une mutuelle particulière :

  • Apicil – My Profil’R, mutuelle dentaire ;
  • Miltis – Luminéis, mutuelle dentaire d’entrée de gamme ;
  • Smatis – Optimum, mutuelle dentaire haut de gamme ;
  • Apivia – Vitamin, mutuelle dentaire pour les séniors.

Pour vous faciliter la sélection, nous vous conseillons de consulter un comparatif gratuit des assurances santé. Dans un premier lieu, cliquez sur la personne qui correspond à votre profil (homme ou femme). Avec cet outil, vous avez la possibilité de comparer les diverses offres mutuelles qui correspondent le mieux à vos besoins ainsi qu’au budget dont vous disposez, en seulement quelques minutes. Cette démarche est à la fois simple, gratuite et sans engagement.

Ainsi, la mutuelle dentaire est spécialisée dans le remboursement des soins dentaires. Il est normal que ces organisations offrent une gamme de produits qui soit bien plus large. Ils s’efforcent d’adapter au mieux leurs services aux besoins spécifiques de chaque consommateur !

Khaled D

Laisser un commentaire