C’est la fin des tarifs réglementés de l’électricité, renseignez-vous !

0
1291

Il y a quelques dates que vous devez prendre en compte puisque les tarifs réglementés de l’électricité disparaissent. En effet, depuis le 1er janvier, quelques offres ont déjà été évincées du marché. Cela est aussi valable pour les entreprises, d’où l’intérêt de vous focaliser sur les tarifs réglementés de vente à savoir les TRV. Avant le 31 décembre de cette année, vous devrez prendre une décision concernant les différentes formules. En effet, vous devrez impérativement souscrire une offre de marché chez un fournisseur. Il est alors l’heure de trouver un nouveau partenaire puisque les tarifs réglementés de l’électricité tirent leur révérence.

Quelques dates particulièrement importantes

Vous ne devez pas prendre ces TRV à la légère puisque vous devez impérativement souscrire une offre adaptée à vos besoins. Depuis le début de cette année, pour tous les sites, il est impossible de souscrire au TRV, cela touche donc toutes les entreprises qui souhaitent s’installer.

  • Il est nécessaire de remplir des conditions d’exigibilité pour avoir accès à ces TRV, dans le cas contraire, ils ne sont pas envisageables.
  • Il n’est pas possible d’effectuer des modifications au niveau de votre contrat depuis le 1er janvier 2020 notamment pour les offres liées aux TRV.
  • Le 31 décembre 2020 sera une date très importante avec un passage obligatoire à une offre de marché pour tous les sites qui existent.
  • Il est donc judicieux de se renseigner sur le maintien ou la suppression de ces tarifs réglementés de l’électricité, il serait dommage de vous retrouver dans une situation difficile.

Par exemple, pour les petites et les moyennes entreprises, il y a la suppression des TRV au 31 décembre de cette année notamment si vous avez plus de 9 salariés ou un chiffre d’affaires supérieur à 2 M€. Le maintien des TRV sera envisagé pour les TPE avec moins de 9 employés et un CA inférieur au montant évoqué.

Les tarifs réglementés de l’électricité ne sont pas supprimés pour tous

Vous avez donc pu le comprendre, le changement le plus important intervient surtout pour les petites, et les moyennes entreprises notamment, lorsque le CA dépasse la somme évoquée. Par contre, pour les immeubles d’habitation, il n’y aura pas un changement important puisque les TRV sont maintenus. Cela est valable pour un propriétaire unique ou une copropriété. Si vous avez des doutes, vous pouvez toutefois vous renseigner auprès des spécialistes qui auront le loisir de vous orienter dans la bonne direction. Bien sûr, si vous devez chercher une autre offre pour l’électricité, n’hésitez pas à comparer toutes les formules, car elles peuvent être différentes d’un acteur à un autre.

Si les TRV sont supprimés à la fin de l’année, il faut savoir que tous les contrats en cours seront inutilisables. Il faudra donc souscrire à nouveau auprès des professionnels pour avoir une formule adaptée à vos besoins. Ce sera aussi l’occasion de dénicher une offre beaucoup plus alléchante en termes de tarifs, vous pourriez alors réaliser quelques économies sur le long terme. Les démarches sont assez simples, vous devez seulement vous tourner vers un fournisseur d’énergie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here