Entreprise, pourquoi opter pour une distribution adressée ?

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Pour développer son chiffre d’affaires, chaque entreprise est en constante recherche de solutions pour toucher les consommateurs et les pousser à l’achat. Si les outils numériques ne manquent pas, la distribution adressée est un outil à ne pas négliger. Elle constitue une arme commerciale redoutable !

Distribution adressée

Qu’entend-on par distribution adressée ?

Pour toucher vos clients et prospects directement chez eux, une des solutions possibles est l’envoi de courrier publicitaire. Il existe l’imprimé sans adresse qui est distribué dans toutes les boîtes aux lettres dans une zone géographique. Il s’oppose au courrier adressé qui est affranchi et nominatif.

De ce fait, la distribution adressée impose d’avoir un fichier clients et prospects bien remplis et correctement renseigné pour les envoyer à la bonne adresse. D’autant plus qu’elle a un coût plus élevé.

Courrier adressé : un outil marketing apprécié

Si les entreprises ont tout intérêt à utiliser la distribution adressée c’est parce qu’elle est particulièrement bien perçue. En effet, selon une étude menée par TNS Sofres pour Mediapost Publicité, 64 % des personnes qui reçoivent un courrier adressé apprécient son côté personnalisé et se sentent ainsi davantage concernés par son contenu. De plus, 35 % pensent que les informations qui y sont données sont plus fiables et cela donne envie à 31 % d’entre eux de demander plus de renseignements sur les offres en cours.

Par ailleurs, pour 39 % des sondés, ce support leur donne l’impression d’être plus proche de l’enseigne et pour 30 % d’entre eux, il attire davantage leur attention que tous les autres supports publicitaires qu’ils soient sous forme papier ou numérique. Chaque Français lit ainsi un peu plus de 10 courriers chaque semaine et deux tiers d’entre eux sont à visée publicitaire et ils sont 69 % à les conserver.

De plus, il faut savoir que la distribution adressée permet d’augmenter le nombre de personnes qui vont se rendre dans votre boutique car 23 % des sondés déclarent s’y rendre suite à la réception d’un courrier adressé. Mais, cela génère aussi davantage de trafic sur votre site Web puisqu’en moyenne 22 % le visitent pour effectuer un achat à distance. Il permet ainsi de générer davantage de chiffre de façon physique comme virtuelle.

Fortement apprécié par les clients, vous avez ainsi beaucoup plus de chances d’accroître vos ventes par ce biais mais aussi d’améliorer votre notoriété en véhiculant une image positive.

Comment le rédiger ?

Si vous avez dorénavant compris tout l’intérêt d’opter pour une distribution adressée, la rédaction de votre courrier tient une grande importance pour qu’il ait l’impact souhaité. Comme expliqué sur cette page, vous devez à ce que votre message soit clair en évoquant un problème que les clients peuvent rencontrer et la solution que vous pouvez apporter. Ensuite, montrez-vous créatif pour vous démarquer des concurrents. À cet effet, n’hésitez pas à ajouter des bonus comme des bons de réduction ou des chèques-cadeaux.

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