La cigarette électronique sans nicotine : comment choisir un modèle ?

Camille D

Publié le

Cigarette électronique sans nicotine

Rejoignez-nous sur les réseaux :)

Choisir une cigarette électronique sans nicotine peut s’avérer une option beaucoup plus saine lorsque l’on cherche à réduire sa consommation de tabac.

Avant de vous guider vers le modèle idéal de cigarette électronique sans nicotine, revenons d’abord sur cette substance particulièrement addictive (et nocive) pour le corps humain.

Qu’est-ce que la nicotine ?

La nicotine est une substance naturellement présente dans le tabac, qui a pour effet de stimuler le système nerveux. Sa consommation remonte à plusieurs centaines d’années, et s’est surtout démocratisée à partir du 16ᵉ siècle avec la colonisation européenne de l’Amérique. On la retrouve ainsi dans le tabac consommé sous forme de pipe, cigare, cigarettes, et plus récemment, de cigarettes électroniques.

La nicotine a pour effet d’engendrer une rapide libération d’adrénaline, mais aussi une augmentation de la pression artérielle, du rythme cardiaque et de la dopamine, créant ainsi des sensations de plaisir… et malheureusement, de forte dépendance.

Si vous envisagez d’opter pour une cigarette électronique, sachez qu’il existe des modèles sans nicotine, disponibles sur le site eliquidandco.com.

Les modèles de cigarette électronique

avantages cigarette électronique sans nicotine
Quels sont les avantages de la cigarette électronique sans nicotine ?

Chaque modèle de cigarette électronique peut se décliner en version sans nicotine. C’est le cas de :

  • La puff, ou cigarette électronique jetable, est préremplie et donc, directement prête à l’emploi. Une fois la batterie ou le e-liquide terminé, elle termine à la poubelle. À chaque puff son goût !
  • Les pods, adaptées aux vapoteurs débutants, sont munies de cartouches préremplies à insérer directement dans l’appareil. Un produit plus que facile à utiliser, pour se familiariser petit à petit.
  • Les mods sont destinées aux vapoteurs plus expérimentés, puisque ce modèle permet de personnaliser la puissance, la température et le débit d’air de la cigarette électronique.
  • Les cigarettes électroniques rechargeables se composent d’une batterie rechargeable et d’un réservoir contenant le liquide. Ce modèle basique et largement plébiscité offre également un large choix de personnalisation (saveur, puissance, etc…).

Cigarette électronique sans nicotine : des avantages considérables

Santé

Le principal avantage de la cigarette électronique sans nicotine se fait bien entendu ressentir au niveau de la santé. En effet, la consommation de tabac est la source de nombreuses maladies : problèmes cardiaques, cancers, maladies respiratoires, trouble de la fertilité… Opter pour une version sans nicotine permet d’éviter les effets nocifs du tabagisme sur la santé.

Autre avantage, qui dit absence de nicotine, dit moins de dépendance ! Opter pour un e-liquide sans tabac permettra, soit de réduire votre dépendance à la nicotine (si vous êtes déjà fumeur) soit de profiter d’une expérience de vapotage sans addiction.

cigarette électronique
L’absence de nicotine dans la cigarette électronique génère moins de problèmes de santé

Varier les saveurs

Un e-liquide sans nicotine ne sera pas sans goût ! Il existe une multitude de parfums disponibles à la vente, idéal pour vous détacher petit à petit de l’addiction à la nicotine. En plus, contrairement au tabac, la vapeur produite par la cigarette ne laisse pas d’odeurs persistantes (notamment sur les vêtements, à l’intérieur de votre domicile, en voiture…).

Notons toutefois que, les cigarettes électroniques ne sont pas totalement exemptes de risques pour la santé et requièrent une utilisation raisonnée.

Camille D

Laisser un commentaire