Crosscall, les téléphones mobiles faits pour durer

0
628

Bien loin des géants du secteur comme Apple, Samsung ou LG, Crosscall propose un produit qui sort des sentiers battus : le téléphone durable. En 10 ans d’existence, Crosscall a réussi à se faire un nom avec ses mobiles et ses smartphones étanches, résistants aux chocs, aux intempéries et aux poussières.

La petite société basée à Aix-en-Provence vise une niche très exigeante, celle des sportifs extrêmes et des professionnels travaillant en extérieur.

Crosscall : la GoPro de la téléphonie mobile

Chez Crosscall, l’accent est mis sur la solidité et les performances. Les téléphones et smartphones de la marque proposent une utilisation optimale dans toutes les conditions. L’écran tactile est par exemple fonctionnel même mouillé.

La société fondée par Cyril Vidal applique une éthique simple : être toujours à l’écoute de ses clients et leur proposer des produits qui correspondent à leurs usages. Chaque appareil est ainsi conçu pour offrir la plus grande autonomie de batteries.

Crosscall propose aussi une gamme d’accessoires, qui vont du harnais de protection à la station de charge rapide. Pour ceux-ci, elle a développé sa propre connectique avec la technologie X-Link. Il s’agit d’un aimant magnétique intelligent incrusté dans le dos de l’appareil. Il permet à la fois la fixation, la recharge et le transfert de données.

Comparer le prix des modèles

Une success story maîtrisée

Depuis 10 ans, Crosscall a connu une croissance impressionnante. Elle a vendu plus d’1,5 millions d’appareils sur cette période et a augmenté son chiffre d’affaires de près de 2000% en cinq ans. Présente dans 15 pays, la marque vise une expansion vers les pays d’Afrique.

Pour autant, Cyril Vidal ne cherche pas la croissance à tout prix. Tout comme ses téléphones, il privilégie la solidité du partenariat qu’il noue avec les interlocuteurs de chaque pays. L’important étant le partage des valeurs fortes que véhiculent la marque.

Valeurs qui sont également portées par la myriade d’ambassadeurs que compte Crosscall. Alpinistes, explorateurs, champions de VTT, de surf, de parachute, de trail,… tous représentent cette idée de dépassement de soi et de respect de la nature qui est au centre de l’image de la société.

Mais l’image ne serait rien si elle n’était pas étayée par les faits. Forte de 140 collaborateurs, Crosscall applique des critères de diversité d’âge, d’origine et de genre. Elle veille également à ce que ses prestataires respectent et même dépassent les normes sociales et environnementales internationales. Comme le souligne Cyril Vidal, “la recherche de la rentabilité ne peut nous exonérer d’exercer notre responsabilité d’entreprise et d’employeur.”

Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur le site Crosscall.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here