Extracteur de jus LIDL : petit prix et qualité

0
99
extracteur de jus LIDL

Les extracteurs de jus permettent d’obtenir des jus de fruits ou de légumes riches en vitamines. En effet, grâce à son mécanisme d’extraction à froid, toutes les valeurs nutritionnelles des végétaux sont conservées. LIDL commercialise dès le jeudi 10 juin 2021, son extracteur de jus au prix imbattable de 49,99 euros. Grâce à son fonctionnement en vitesse réduite, les jus obtenus gardent tout leur nutriment. Vous allez adorer déguster cet été de délicieux jus frais pour rester en bonne santé.

Comment fonctionne un extracteur de jus ?

L’extracteur de jus est un aide culinaire très intéressant. Son principe est simple. Son moteur active une vis qui presse les végétaux que l’on introduit au préalable dans la machine. Le véritable avantage de cet appareil est que la vise tourne à une vitesse très lente préservant ainsi tous les toutes les vitamines et les minéraux des aliments. Il s’agit précisément du principe d’une extraction à froid.

À l’inverse, la centrifugeuse ou le blender mixe ou presse les fruits et légumes de manière très rapide en produisant une réaction de chaleur. Ce procédé détruit les vitamines et les minéraux qui sont sensibles à la moindre émission de chaleur. Vous l’aurez compris, l’extracteur de jus présente un avantage certain pour produire des jus de qualité.

Gardez néanmoins à l’esprit que le jus produit par cet appareil de cuisine doit être rapidement consommé afin de garder tous ses bienfaits nutritionnels.

L’extracteur de jus LIDL au prix bas de 49,99 euros

Lidl propose une grande gamme d’appareil de cuisine à petit prix. Les consommateurs apprécient le rapport qualité/prix de cette enseigne depuis plusieurs années déjà. À partir du 10 juin, un nouvel assistant culinaire de la marque Silvercrest débarque en magasin. Il s’agit de l’extracteur de jus LIDL au petit prix de 49, 99 euros. Grace à lui, vous pourrez préparer de délicieux jus frais de légumes et de fruits riches en minéraux et vitamines. Vous allez l’adorer !

Petit plus. Cet appareil est adapté aux légumes durs comme le chou et les carottes.

Les caractéristiques de l’extracteur de jus de LIDL

L’extracteur de jus LIDL à petit prix à tout d’un grand. Afin d’obtenir une pression à froid nécessaire à la conservation des minéraux et vitamines lors de l’extraction, ce produit dispose d’une vitesse réduite d’environ 60 tour/minutes. Il dispose également d’un bec verseur refermable et d’un embout supplémentaire pour réaliser des sorbets rafraîchissants. Comme tous les produits de la gamme Silvercrest, cet extracteur de jus à 49,99 euros est garantie 3 ans.

Comment se servir d’un extracteur de jus ?

L’extracteur de jus se compose d’une entrée que l’on nomme la goulotte, et de deux sorties. La première est pour le jus extrait et sa pulpe, et la seconde pour les « déchets » (galette de fibres). Avant d’utiliser l’appareil, il est important de couper les fruits afin qu’il puisse passer dans la goulotte. Il n’est cependant pas nécessaire d’éplucher les aliments notamment s’ils sont bio. En effet, la plupart des nutriments se trouvent directement sous la peau. Il serait donc dommage de s’en priver.

En revanche, sachez que tous les végétaux ne peuvent être introduits dans l’extracteur de jus. À ce titre, les oléagineux ne doivent pas être insérés dans l’appareil. Il s’agit notamment des noisettes, des amandes, des noix ou des cacahuètes.

Quelles recettes réaliser avec un extracteur de jus ?

Il existe de nombreuses recettes de jus de fruits frais ou de jus de légumes à réaliser avec un extracteur de jus. Vous pourrez ainsi cuisiner classiquement des jus de carotte, des jus de pommes, des jus de céleri ou des jus d’agrumes. Mais pas uniquement. Il existe de nombreuses recettes complexes de jus de fruits et de légumes délicieuses à réaliser.

Voici des exemples de recettes de jus de légumes et de fruits frais adaptées à l’extracteur de jus Lidl :

Jus orange détox

Pour cela, il est nécessaire d’introduire dans l’appareil les ingrédients suivants un après l’autre :

  • 3 carottes,
  • 2 oranges
  • Un demi-citron,
  • Du curcuma
  • Un demi-gingembre frais
  • Une tranche d’ananas frais

Jus vert détox

Cette recette délicieuse comporte les ingrédients suivants à introduire dans l’extracteur de jus un après l’autre :

  • Une branche de céleri
  • Un demi-citron vert
  • Un demi-gingembre
  • 1 pomme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici